background img

Vacances en famille : pourquoi opter pour le glamping ?

Depuis quelques années, le concept de glamping intéresse de plus en plus de monde. En effet, aussi bien les amateurs du camping classique que les personnes n’ayant jamais campé semblent apprécier cette activité. Mais de quoi s’agit-il concrètement ? Pourquoi choisir le glamping pour ses vacances en famille ? On vous en  parle.

Glamping : un camping de luxe

Si le glamping gagne en popularité, c’est bien parce qu’il ne fait pas de compromis avec le confort. En effet, c’est une forme de camping avec les prestations d’un hôtel 5 étoiles. Ainsi, pour ceux qui assimilent les vacances en pleine nature comme une activité dépourvue de luxe, le glampling leur démontre le contraire. Ceci passe par l’installation de structures d’hébergement de qualité à l’instar de la tente sahara.

Lire également : Comment devenir un bon parent ?

En outre d’être des logements luxueux, les structures du glamping sont dotées d’équipements qui vous donnent l’impression de séjourner dans une cité. Electricité, réfrigérateur, cuisine… vous aurez tout ce qu’il vous faut pour passer des vacances de luxe. D’ailleurs, vous pouvez décider d’acquérir vos propres installations pour plus de personnalisation. Renseignez-vous sur la tente safari prix pour en apprendre davantage à ce sujet.

Jouir de la nature

Cette raison est la plus évidente du lot. Les vacances sont faites pour vous permettre de vous détendre ; vous retrouver en famille ou entre amis pour vous ressourcer. Rien de mieux que quitter le stress et la pollution de la ville pour se réfugier en pleine nature. C’est ce qui pousse bon nombre de personnes à adopter l’idée du camping pour leurs vacances. Avec le glamping, ce sera aussi du camping, mais en mieux.

A lire aussi : Décrochage scolaire : les garçons seraient plus exposés

Vous disposerez de toutes les options possibles pour un camping classique. Les jeux de groupes pour resserrer les liens en famille ou entre amis, l’air pur et frais de la nature, le calme, le paysage… tout est parfait pour vous revigorer. En outre, vous aurez le gage de votre sécurité et de celle de votre famille. Si le camping est généralement perçu comme un séjour dans un environnement sauvage ; le cadre protégé et luxueux d’un logement de glamping apportera le réconfort total.

Pas de tracas pour l’équipement et l’installation

Contrairement à ce qui se passe en matière de camping, préparer un glamping n’a rien de tracassant. Pas de tâches fastidieuses pour l’installation de la tente, l’aménagement de la tente, etc. Le glamping présente l’atout d’une solution de pré-montage de votre hébergement avant votre arrivée sur le site. Que vous fassiez une acquisition directe ou une location, votre logement sera prêt pour l’accueil de toute la famille. Cela vous épargne les soucis et le stress. 

Des vacances pour tous les budgets

Ne vous laissez pas tromper par le terme « camping de luxe ». Le glamping reste une option de vacances en famille à prix abordable comparativement au voyage à l’étranger. Il vous apporte tout le charme d’une belle aventure avec des activités pour petits et grands, à un coût raisonnable. Grâce à cette solution, vous éviterez bon nombre de dépenses (billets d’avion, lourds frais d’hébergement, coûts d’activités…).

Des activités pour toute la famille

Le glamping a l’avantage de proposer une multitude d’activités pour toute la famille. Si vous voyagez avec des enfants, les campings de luxe sont souvent équipés d’aires de jeux et organisent régulièrement des activités ludiques pour les plus petits. Les adolescents ne seront pas en reste non plus puisqu’ils auront accès à toutes sortes de sorties comme le canoë-kayak, l’accrobranche ou encore la tyrolienne.

Au-delà des activités sportives, le glamping offre aussi un large choix d’animations culturelles et éducatives qui plairont aux adultes et aux enfants. Les soirées à thème (musique, cabaret…) permettent de se détendre après une journée bien remplie tandis que les ateliers pédagogiques donnent l’occasion d’apprendre tout en s’amusant.

Pour ceux qui souhaitent simplement se relaxer pendant leurs vacances en famille, certains sites proposent même des spas équipés de jacuzzis ou de saunas où vous pouvez profiter pleinement du moment présent sans jamais être interrompu par vos obligations professionnelles.

Bref! Que vous soyez plutôt adepte du farniente ou fanatique des sensations fortes, il y aura toujours quelque chose pour tous dans un camping luxueux.

Des hébergements insolites pour une expérience unique

Si vous recherchez une expérience unique pour vos vacances en famille, le glamping propose des hébergements insolites qui sortent de l’ordinaire. Certains campings de luxe proposent des tentes safari, inspirées des installations utilisées par les chasseurs lors de leurs expéditions africaines.

Si vous préférez un hébergement plus original encore, pourquoi ne pas opter pour une nuit dans une bulle transparente? Cette option permet d’admirer le ciel étoilé tout en profitant du confort moderne.

Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience encore plus originale et atypique, il est possible de dormir dans des cabanes perchées dans les arbres ou même sur l’eau (dans un bateau aménagé). Il existe aussi la possibilité de séjourner dans un tipi traditionnel indien ou bien encore dans des yourtes mongoles.

Cette nouvelle manière de camper offre à chaque membre de la famille une occasion unique d’apprendre quelque chose tout en s’amusant et surtout d’échapper au train-train quotidien. Alors n’hésitez plus ! Envisagez dès maintenant votre prochain voyage en famille avec l’esprit aventurier !

Catégories de l'article :
News