background img

Quelles couches choisir en 2022 ?

Les bébés font partie des personnes les plus vulnérables au monde. C’est pourquoi il est important de faire attention à tout ce qui entre en contact avec eux. Qu’il s’agisse de leur nourriture, de leurs vêtements, mais aussi de leurs couches. En effet, les couches sont en contact direct avec la peau des nouveau-nés. Elles doivent donc respecter un certain nombre de qualités pour être sélectionnées. Dans cet article, découvrez notre sélection des meilleures couches pour cette année 2022.

Pampers

La marque Pampers est généralement la première introduction aux couches pour les jeunes parents. Cette marque est également très utilisée dans les hôpitaux. Cela est dû en partie à ses bords souples. Cela offre beaucoup de confort supplémentaire, surtout pour les petits bébés.

A découvrir également : Comment utiliser un tapis d'éveil ?

En outre, la marque Pampers possède plusieurs lignes spécifiques. Pensez à cet égard à ses couches Preemie Protection Ce sont les couches les plus petites du monde. Elles sont donc spécialement conçues pour les bébés prématurés. Les couches Pampers Baby Dry et Premium Protection sont également exceptionnellement populaires.

DryNites

La marque DryNites est surtout connue pour ses culottes de nuit absorbantes. Ces couches-culottes conviennent aux enfants de plus de trois ans. Les couches peuvent être achetées dans trois catégories d’âge. Il s’agit des enfants de 3 à 5 ans, de 4 à 7 ans et de 8 à 15 ans.

A découvrir également : Comment créer un faire part naissance magnet original ?

DryNites a choisi d’offrir les plus petites couches-culottes avec des motifs Disney amusants. Elles ressemblent à des sous-vêtements ordinaires et sont très confortables. Votre enfant n’a donc pas à craindre que quelqu’un remarque la culotte de protection. En même temps, une protection optimale pendant la nuit est toujours garantie.

Huggies

Huggies est disponible en différentes versions. Par exemple, on a une distinction entre une couche standard et une couche de bain. Dans le cas d’une couche standard, elle se dilate dans l’eau et devient plus lourde. Votre bébé peut alors tomber. Les couches de bain Huggies permettent d’éviter cela.

La gamme Huggies comprend bien plus que des couches de bain. Les culottes de bain, par exemple, font également partie de sa gamme. Vous cherchez des couches pour des enfants un peu plus âgés ? Vous les trouverez également dans la gamme Huggies. La présence d’une ceinture élastique est : notamment recommandée. Cela permet de garantir un ajustement parfait à la silhouette de votre bébé.

Quels sont les critères à prendre en compte lors de l’achat de couches ?

Pour vous aider à répondre à cette question, nous avons listé quelques éléments à prendre en compte lors de l’achat. De cette façon, vous vous assurerez d’un bon achat que vous et votre bébé apprécierez.

Indicateur d’humidité

Les premières choses à considérer sont les couches avec des indicateurs d’humidité. La position assise peut être très utile. Lorsqu’une couche est : dotée d’un tel indicateur (bande), vous pouvez voir qu’elle est mouillée lorsque la bande s’estompe.

Les très petits bébés ne peuvent pas encore sentir si la couche a fait pipi. Il se peut donc qu’ils ne le montrent pas. Cette ligne vous permet de voir immédiatement s’il est temps de nettoyer la couche. Et c’est si pratique, bien sûr !

Absorption

Le deuxième point à considérer est le pouvoir absorbant de la couche. Le rôle principal d’une couche est : d’empêcher votre bébé d’être mouillé. Les fuites de matières fécales ne sont pas hygiéniques et peuvent également provoquer un érythème fessier.

Il est donc très important qu’une couche absorbe bien l’humidité. Comparez donc différentes couches et vérifiez ce que la description du produit dit sur le pouvoir absorbant. Vous serez ainsi certain d’être au bon endroit.

La liberté de mouvement

Le dernier point à considérer est le confort de votre enfant : la liberté de mouvement. Vous ne voulez pas que votre bébé porte une couche trop serrée ou trop lâche. Cela se fait au détriment du confort de votre enfant et offre moins de liberté de mouvement.

Pour ce faire, il est utile d’examiner l’élasticité des couches. Lorsque des élastiques de haute qualité sont : utilisés, votre bébé se sentira beaucoup plus libre. Cela permet à votre bébé de bouger et de jouer plus librement, et donc aussi de mieux se développer ! Et bien sûr, c’est ce que tous les parents aimeraient voir et expérimenter !

Catégories de l'article :
Bébé