background img

Pourquoi choisir une tour Montessori ?

Votre enfant grandit en faisant son petit bonhomme de chemin et vous souhaitez l’accompagner dans ses petits pas. Sachez-le, c’est tout à fait possible grâce aux tours Montessori. Qu’est-ce qu’une tour Montessori et pourquoi l’avoir ? C’est à ces interrogations que nous apportons des éléments de réponses dans cet article.

La pédagogie Montessori

Les meubles Montessori sont des meubles assez spécifiques. En effet, la pédagogie Montessori a pour objectif d’aider les enfants à être autonome. Ce fut une initiative de Maria Montessori pour qui, le bien-être des enfants est un souci permanent. De ce fait, ses différentes créations permettent aux enfants d’évoluer convenablement dans leur environ. Ils pourront ainsi développer leurs capacités à acquérir de nouvelles connaissances. Soulignons par ailleurs que la génération actuelle des bambins apprend très vite. En conséquence, ils pourront facilement devenir des adultes responsables, équilibrés et confiants. Sans doute des qualités que vous souhaitez que vos enfants possèdent. Aujourd’hui, les meubles Montessori sont prisés par bon nombre de personnes. Et ce, pour tenir compte de tous leurs avantages et de leur certification.

A découvrir également : Qui peut bénéficier d'une chambre universitaire ?

Les spécificités de la tour Montessori

La tour Montessori est une tour habituellement fabriquée en bois naturel. Aussi, elle dispose d’un marchepied qui permet à votre enfant de l’escalader facilement. Et ce, sans l’aide d’un adulte. De ce fait, votre enfant peut-être à votre hauteur et se tenir tout seul debout sur la plateforme. Aussi, la tour dispose d’une barre de sécurité qui protège votre enfant contre tout basculement de chaque côté. Les nouveaux modèles de tour Montessori sont dotés de multifonctions avec ardoise.

A découvrir également : 4 émissions jeunesse pour apprendre des choses à vos enfants

Ils sont également transformables en Bureau et irremplaçable dans la cuisine. Par ailleurs, vous avez la possibilité de l’ajuster selon l’âge de votre loulou et de la hauteur souhaitée. Ladite tour est aussi durable. De plus, elle est particulièrement recommandée pour les enfants âgés d’un an à cinq ans. Vous pouvez vous les procurez dans les boutiques Pimpampoum. À cet effet, différents modèles sont présents sur le marché. Vous n’aurez qu’à opter pour celui qui vous convient le mieux et répond à vos attentes.

Les raisons qui sous-tendent le choix d’une tour Montessori

En dehors de la durabilité de la tour, plusieurs raisons peuvent vous encourager à en disposer chez vous. Et ce, pour faciliter le quotidien de vos enfants. De ce fait, la tour Montessori permet à l’enfant de découvrir le monde à hauteur d’adulte. Aussi, cela suscitera son intérêt et sa curiosité. En effet, il pourra chercher à voir comment vous faites la cuisine ou la vaisselle. De plus, votre bambin pourra développer sa motricité grâce à la manipulation des objets. À côté, il pourra enrichir son vocabulaire avec toutes les nouvelles découvertes.

Par ailleurs, grâce aux poignées latérales, la tour Montessori se transporte très facilement. En cuisine, votre enfant peut monter dessus pour se laver les mains ou faire la vaisselle. Dans la salle de bains, il pourra se brosser les dents et se mirer. Aussi, le fait de donner cette liberté à votre enfant fera accroitre sa confiance en lui. En conséquence, cela vous permettra surtout d’acquérir plus de liberté. En d’autres termes, la tour Montessori est un véritable soulagement pour vous dans votre quotidien. Avec l’ardoise présente sur le modèle, il peut s’essayer à faire des exercices d’écritures.

Catégories de l'article :
Parents