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Parentalité et travail : comment arriver à manger sainement ?

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Lorsque vous êtes un parent qui travaille, il est souvent difficile de trouver le temps de préparer des repas sains. Vous ne savez peut-être pas comment utiliser votre temps efficacement, ni quelles recettes préparer. Continuez votre lecture pour découvrir toutes nos astuces pour que vous comme votre famille mangiez sainement, même lorsque le temps est compté.

Préparez votre déjeuner à l’avance

Les repas au restaurant coûtent vite cher. Si vous sortez manger à l’extérieur la plupart du temps, essayez de rompre cette habitude pour vous et vos enfants. Un déjeuner sain ne prend que quelques minutes à préparer et si vous le souhaitez, vous pouvez préparer le déjeuner pour toute la semaine lorsque vous planifiez vos repas. Au lieu de sortir pour acheter des sandwichs remplis de sauce, de viande et de fromage, préparez les vôtres à la maison en utilisant de la viande maigre, des légumes verts et de la mayonnaise pauvre en calories, en graisses et en cholestérol, un bien meilleur choix que la mayonnaise traditionnelle.

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Si vous souhaitez manger sainement dans un objectif de perte de poids, sachez qu’il y a plusieurs dispositifs qui peuvent vous aider à suivre vos progrès comme l’IMC. N’hésitez pas à consulter le magazine Parents ou sa version en ligne parents.fr pour en savoir plus !

Prévoyez des petits déjeuners faciles à préparer

La vie d’un parent qui travaille est trépidante. Lorsque vous essayez de faire sortir tout le monde à l’heure et de les mettre sur le chemin de l’école, il est important d’avoir des petits déjeuners rapides et faciles à portée de main. Vous pouvez par exemple préparer un bol d’avoine la veille pour que vous puissiez le saisir et l’emporter le matin. L’avoine est riche en fibres, ce qui vous permet de rester rassasié jusqu’au déjeuner et elle est également bonne pour le cœur. Pour donner un coup de fouet au petit-déjeuner, ajoutez des graines de lin fraîchement moulues et des baies. Essayez d’utiliser un édulcorant naturel comme la stévia, le miel ou le véritable sirop d’érable. Les smoothies sont également une excellente option mais assurez-vous d’avoir mis de côté vos ingrédients à l’avance.

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Réservez du temps pour cuisiner

Pour la plupart des parents qui travaillent, il est irréaliste de s’attendre à cuisiner tous les soirs. Si vous vous sentez toujours à court de temps et que vous vous demandez comment vous allez réussir à intégrer du temps de cuisine dans votre emploi du temps, trouvez votre jour le plus lent de la semaine et utilisez-le pour préparer plusieurs repas. Si vous voulez gagner du temps en cuisinant tout en inculquant à vos enfants l’amour de la préparation des repas, demandez-leur de vous aider à préparer les repas. Même les jeunes enfants sont capables d’apporter leur aide par de petits gestes comme rincer les légumes. Lorsque vous sollicitez l’aide de la famille, la préparation des repas n’a pas besoin d’être une corvée. Vous pouvez profiter de cette activité pour passer du temps ensemble et vous tenir au courant de ce qui se passe dans la vie de chacun.

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Nous espérons que notre article vous aura plu et qu’il vous aura renseigné à ce sujet !

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Parents