background img

Educartable : présentation du portail

Educartable présentation du portail

Educartable est un outil pédagogique apparu dernièrement pour simplifier la continuité éducative. Depuis le confinement, il a été primordial de faire appel à des ressources en ligne. Educartable fait partie des plateformes les plus utilisées. Cette application disponible également sur l’ordinateur permet d’aider les enfants de primaire uniquement. 

Un outil pour tous

Grâce à Educartable, il est possible de faire un suivi des élèves en ligne. C’est un outil qui s’adapte tant à l’équipe éducative qu’aux parents. L’équipe Edumoow vous propose de favoriser l’accompagnement des élèves de votre école.

A lire également : Bien préparer sa liste de naissance

Pour les enseignants

Cette application réunie un certains nombres de fonctionnalités très pratique pour regrouper plusieurs thématiques d’enseignement. Tout d’abord, vous pourrez retrouver un cahier de liaison. Celui-ci permettra, comme le physique, de pouvoir vous adresser aux familles de vos élèves. Il est possible ainsi à n’importe quel moment d’envoyer des messages et échanger de manière privée avec eux.  Un moyen simple de pouvoir, régler les petits désagréments, comme les retards, les absences ou encore les remarques du professeur.

Vous avez aussi accès à un cahier de textes. Dans celui-ci, il vous sera possible de mettre à disposition les devoirs. Il est possible d’y incorporer des pièces jointes comme des PDF, des vidéos (si elles ne sont pas très lourdes), des images, mais aussi des textes. Vous pourrez y ajouter des articles ou ressources internet autres en fournissant des liens. Un moyen des plus pratiques pour mettre à disposition toutes les ressources nécessaire pour l’élève. 

A lire en complément : Quel est le montant maximum de CMG ?

Vous avez la possibilité de mettre ses devoirs et exercices dans chaque matière de l’école. Si donc vous devez déposer des exercices de mathématiques aux élèves, il vous suffira de les mettre dans la catégorie adaptée. Enfin grâce à un cahier de vie, vous pourrez y ajouter des jeux ludiques ou autres informations qui se rapportent à la vie de la classe. Un enseignant doit pouvoir être organisé pour préparer sa journée. Pour cela un cahier journal en ligne vous est attribué pour fixer vos tâches. 

L’interface est claire et simple d’utilisation. Educartable est utilisée par des milliers de professeurs en France. L’interface numérique pour enseignants se trouve sur le site Edumoov. 

Pour les familles

Pour éviter les confusions, l’interface pour les parents se trouve sur Educartable portail famille. Ce portail permet aux parents comme aux élèves d’avoir accès à toutes les ressources mises par le professeur que nous avons mentionnées ci-dessus. Pour cela on pourra retrouver les documents liés aux devoirs et les liens mis à disposition pour compléter les ressources d’informations pour l’enfant.

Il y a également toutes les leçons lues et signées par l’élève qui en a pris connaissance. L’enfant peut aussi avec l’aide de ses parents, poser des questions, à travers le cahier de texte, à l’enseignant. Les parents peuvent également échanger, par l’intermédiaire du cahier de liaisons, avec le professeur. L’interface famille permet donc de visualiser les contenus publiés par les enseignants. Cependant, si ce n’est des questions ou des messages à ce dernier, il ne peut pas publier du contenu. Toutefois, les devoirs peuvent être déposés ou complétés.

Il est possible pour les parents de suivre les résultats de leurs enfants. 

Un outil accessible

Educartable est ainsi un vrai outil numérique qui est simple et facile d’utilisation pour l’éducation de l’enfant. Vous pouvez l’utiliser tant sur application mobile IOS et Android. Pour l’utiliser, il n’y a besoin d’aucune installation de logiciel. La plateforme est conforme au règlement européen de protection de données. Il permet de suivre alors tant la progression de chaque élève et de faire un suivi. Le vrai plus de cette application d’éducation est le côté interactif et ludique.

Le cahier de vie permet de suivre la vie de classe de l’enfant. Les photos, les mentions “j’aime” et les commentaires permettent de rendre actifs les utilisateurs comme sur un réseau social.

De plus, en fin d’année vous aurez l’occasion d’éditer un livre photos de souvenirs de ce cahier de vie.

Catégories de l'article :
Parents