background img

Comment prendre les mesures pour choisir la taille de sa casquette

Pour choisir la taille de sa casquette, vous devez mesurer son tour de tête. Il suffit de prendre un ruban à mesurer et de l’enrouler autour de la partie la plus large de la tête, juste au-dessus des sourcils. Il faut choisir le style de casquette désiré, en gardant à l’esprit que certains styles sont plus adaptés à des formes de tête spécifiques. Vous devez prendre en compte les marques et les tailles standards, qui peuvent varier d’une marque à l’autre. Il est recommandé d’essayer la casquette avant de l’acheter pour s’assurer qu’elle convient parfaitement.

Bien choisir sa casquette : mesure du tour de tête

Quand il s’agit de choisir une casquette, la taille est un élément crucial pour avoir le confort et l’apparence que vous recherchez. Bien que cela puisse sembler simple, il y a quelques étapes à suivre pour trouver la bonne taille de casquette.

Lire également : Pourquoi un bébé de 18 mois ne marche-t-il pas ?

La première étape consiste à mesurer correctement votre tour de tête. Cette mesure doit être prise à l’aide d’un ruban à mesurer souple en centimètres ou en pouces. Pour ce faire, placez le ruban autour de votre tête, juste au-dessus des sourcils et des oreilles, sans qu’il ne soit ni trop serré ni trop lâche. C’est cette mesure du tour de tête qui déterminera quelle sera la taille adaptée pour votre future casquette.

Après avoir pris cette mesure avec précision, vous pouvez commencer à chercher les styles qui conviennent le mieux aux proportions et aux formes physiques spécifiques que vous avez. Les styles varient entre snapback (casquettes réglables), strapback (casquettes ajustables) ou fitted (taille unique).

Lire également : Tout ce que vous devez prévoir pour l'arrivée de bébé

Attention ! Certains styles sont plus adaptables à certains tours de têtes que d’autres ; on parle ici notamment des snapbacks qui peuvent être ‘oversize’ selon leurs marques et modèles.

Il faut aussi prendre en compte les tailles standards ainsi que les marques lors du choix final, car chaque marque peut légèrement varier dans sa propre définition standard, notamment vis-à-vis du sizing US vs EU sizing.

Lorsque vous avez choisi une casquette potentielle, essayer-la avant de l’acheter reste évidemment conseillé : cela permettra d’éviter tout désagrément lié au mauvais choix de taille. Prenez donc le temps de bien l’ajuster sur votre tête pour vous assurer qu’elle ne soit ni trop serrée, ni trop lâche et que la visière tombe parfaitement.

Trouver la bonne taille de casquette est une étape essentielle qui peut faire toute la différence en termes d’apparence comme en termes de confort.

Comment choisir le style de casquette qui vous convient

En plus de la taille, le style est aussi un élément important lorsqu’il s’agit de choisir une casquette. Il existe une grande variété de styles différents qui conviennent à différents goûts et occasions.

Les snapbacks sont, par exemple, des casquettes réglables avec une bande en plastique ajustable à l’arrière pour s’adapter à différentes tailles. Les strapbacks sont similaires aux snapbacks, mais ont souvent une bride en tissu au lieu d’une bande en plastique.

Les fitteds, quant à elles, sont des casquettes avec une taille unique et sans possibilité d’ajustement. Elles doivent donc être choisies précisément selon la mesure du tour de tête préalablement prise.

En fonction du look que vous souhaitez avoir, il peut être judicieux d’examiner les différents matériaux utilisés dans la fabrication des casquettes ainsi que leurs couleurs et motifs. Les logos ou inscriptions sur les casquettes peuvent aussi varier considérablement selon les marques ou collections ; certaines personnes optent pour un style minimaliste, tandis que d’autres préfèrent arborer fièrement le logo de leur marque favorite.

Vous devez trouver la casquette parfaite pour compléter votre look ou pour simplement ajouter une touche d’élégance à votre tenue.

Les marques et tailles standard à prendre en compte

Les marques de casquettes peuvent aussi avoir des tailles légèrement différentes, il faut vérifier les guides des tailles avant d’acheter une casquette. Certaines marques proposent même des tailles spécifiques pour différents types de têtes, comme les modèles ‘petite tête’ ou ‘grande tête’. Il peut être judicieux d’essayer plusieurs modèles et marques pour trouver celle qui convient le mieux à votre morphologie et à votre style personnel.

Il est aussi recommandé de tenir compte du type d’utilisation que vous allez faire avec la casquette : si vous cherchez une casquette pour un usage quotidien, optez pour un modèle durable et facile à entretenir. Si vous cherchez une casquette plus élégante pour un événement spécial, recherchez plutôt des matériaux plus raffinés comme la soie ou le cuir.

N’hésitez pas à demander conseil à vos amis ou aux professionnels de la mode qui sauront vous orienter vers les meilleures options en fonction de vos préférences personnelles et besoins spécifiques. Choisir la bonne taille de casquette revêt une importance cruciale afin qu’elle soit confortable tout en restant parfaitement ajustée sur votre tête.

Astuces pour essayer et acheter la casquette parfaite

La meilleure façon de savoir si une casquette vous convient est d’en essayer plusieurs avant de prendre votre décision. Les magasins spécialisés en accessoires pour la tête proposent généralement un large choix de modèles et de tailles, ce qui vous permettra de trouver facilement celui qui s’adapte le mieux à votre crâne. Il faut considérer les conditions similaires auxquelles vous les porterez : par exemple, si vous prévoyez d’utiliser votre casquette pour faire du sport ou courir, essayez-la en faisant quelques mouvements pour vérifier qu’elle reste bien en place sans tomber.

Lorsque vous essayez la casquette, veillez à la positionner correctement sur votre tête, avec la visière orientée vers l’avant. Elle doit être ajustée mais pas trop serrée ni relâchée. Si elle serre trop fort autour de vos tempes ou laisse des marques rouges sur votre front après quelques minutes seulement, c’est qu’elle est trop petite. À l’inverse, si elle flotte sur votre tête et que sa visière ne se positionne pas correctement devant vos yeux, c’est qu’elle est probablement trop grande.

Assurez-vous que la matière utilisée pour fabriquer la casquette répond à toutes vos attentes en termes d’eau-résistance, de respirabilité et de résistance globale.

À présent que nous avons vu comment choisir la taille idéale pour votre future acquisition ainsi que les critères importants lors de ce choix, il ne reste plus qu’à passer à l’action ! Trouvez la bonne taille et le style correspondant à votre morphologie et à vos goûts pour être en mesure de porter votre casquette avec fierté.

Pourquoi porter une casquette snapback ?

Maintenant que vous savez comment faire des calculs justes pour acheter une casquette qui vous ira bien, il ne vous reste plus qu’à trouver la bonne. Alors allez-vous pencher pour une casquette de couleur unie, simple, qui ira très bien avec ce que vous avez l’habitude de porter ? Oserez-vous plus choisir la casquette portant le logo de votre équipe de football ou de basketball préférée, quitte à croiser les regards noirs de ceux qui en supportent une autre ?

Peut-être que finalement vous vous direz que le mieux, c’est simplement qu’il y ait juste le logo de la marque qui commercialise cette casquette ou bien un logo passe-partout. Il faut savoir que pour certains, porter une casquette snapback est très important parce qu’à travers elle, ils communiquent quelque chose d’eux-mêmes : l’amour pour une équipe, mais aussi le goût d’un certain type de musique, ou encore la passion pour telle bande dessinée, ou tel animé, etc.

Comment choisir sa casquette snapback ?

Chacun choisit donc la casquette snapback qui affiche volontairement ses goûts ou à l’inverse qui ne dit rien de particulier. Une casquette snapback, on peut aussi la porter simplement parce qu’elle donne un style, ou bien plus simplement parce qu’il fait chaud et qu’il convient de se protéger la tête des rayons du soleil, d’une manière ou d’une autre.

C’est pour cette raison que l’on croise de nombreuses personnes qui portent des casquettes aussi diverses, dans les rues de nos villes. On reconnaît en clin d’œil les supporters de l’équipe locale, ceux qui en préfèrent une autre, de même que l’on peut constater à quel point une casquette snapback peut se porter avec des vêtements très variés, à partir du moment où elle a fait l’objet d’un choix de la part de celui ou celle qui la porte.   

Catégories de l'article :
News