background img

4 façons originales d’utiliser les bonbons lors d’un anniversaire

La célébration de l’anniversaire d’un enfant ne doit pas être organisée avec légèreté. En dehors du thème à choisir pour définir la base de la décoration, vous devez trouver les confiseries qui plairont avant tout aux jeunes invités. Les adultes aussi ne doivent pas être oubliés, car il y en a beaucoup qui aiment toujours autant les bonbons. Ces produits sucrés peuvent devenir une vraie attraction pour vos convives si vous les présentez astucieusement. Nous vous proposons alors 4 façons originales d’utiliser les bonbons lors d’un anniversaire.

Faites des sachets de bonbons à emporter par les invités

La célébration de la nouvelle bougie de votre enfant ne doit pas se faire en l’absence de ses amis de classe. Les enfants des voisins aussi doivent être conviés à l’anniversaire. En dehors des différents mets à servir pendant la fête, vous devez apprêter quelques gourmandises sucrées pour occuper les bouches lors du goûter. Les confiseries comme les bonbons vegan peuvent constituer une découverte pour les enfants et parents qui ont répondu à l’invitation. Ils peuvent aussi vouloir en prendre quelques-uns avant de quitter les lieux.

A lire aussi : Développement de bébé de 0 à 12 mois

Pour anticiper les envies sucrées, cherchez des sachets de bonbons pour un anniversaire qui feront plaisir aux convives, peu importe le thème choisi. C’est une solution rapide et moins contraignante pour conditionner les bonbons afin de les rendre présentables et faciles à transporter en main.

Dans les coffrets de bonbons à réaliser, vous pouvez utiliser des sachets anniversaires correspondants au thème retenu pour la décoration et autres. C’est le cas des sachets de bonbons « enfant jeu vidéo », des sachets de bonbons Pokémon ou encore les sachets de bonbons pirate. Les multiples emballages de confiserie à utiliser pour préparer les box de bonbons ne vous laisseront pas indifférent. Avant la clôture de la fête, vous pouvez remercier vos convives en leur offrant des packs de sachets de bonbons sans gluten. N’hésitez pas à leur communiquer les différents choix de goûts possibles comme les :

A lire en complément : Quels jeux pour jouer avec un portique balançoire ?

  • bonbons caramel,
  • bonbons sans sucre,
  • bonbons sans gélatine…

Cela témoigne du soin que vous avez mis dans la sélection des gourmandises en pensant à ceux dont l’organisme n’assimile pas certains ingrédients.

Bar à bonbons

Installez un bar à bonbons pour faciliter le service libre à vos invités

L’installation d’un bar à bonbons est l’une des meilleures manières pour mettre vos invités à l’aise à l’anniversaire de votre enfant. Les personnes présentes à ce type d’évènement ressentent souvent une gêne pour demander des confiseries à plusieurs reprises. Pour leur épargner ce sentiment, installez le candy bar et aménagez-le de sorte qu’il soit bien visible et accessible à tous. Il peut s’agir d’un bar à bonbons fait-maison qui possède plusieurs étagères accueillant ces petites sucettes.

Étant donné qu’il sera exposé à l’air libre, vous devez y étaler uniquement des bonbons en sachets. Évitez pour cette occasion les bonbons en vrac pour qu’ils ne soient pas pris d’assaut par les mouches et autres insectes. Si la table aux bonbons est installée à l’intérieur de la pièce centrale de réjouissance, vous pouvez en revanche adopter ce type de confiserie.

Rangez les sachets de bonbons de différentes époques sur la table décorée. Garnissez le bar de sachets de bonbons traditionnels. Les enfants vont être émerveillés par les sachets de bonbons rétro qui figureront parmi ceux présents sur le candy bar. Les adultes aussi vont remonter le temps en un court instant pendant la dégustation des bonbons d’antan aux saveurs acidulées et explosives. C’est le cas des confiseries des années 70, 80 et 90 qui peuvent faire resurgir de vieux souvenirs d’enfance aux parents ayant fait le déplacement.

Organisez une chasse au trésor pour laquelle les trésors sont des bonbons

Pendant la réjouissance de l’anniversaire de votre enfant, il est recommandé de proposer différentes activités. Cela est utile pour distraire et occuper le public pendant les heures creuses. Les jeux et quizz en rapport à la thématique « anniversaire enfant » doivent être organisés. Les vainqueurs doivent être récompensés et vous devez apprêter les lots de gourmandises à gagner.

Parmi les divertissements à proposer, faites par exemple une chasse au trésor. Les objets à dénicher dans les cachettes par les participants peuvent être des bonbons. Vous pouvez y mettre dans les emplacements définis une boîte en métal remplie de sucreries variées, un biberon bonbon, des guimauves koala et des sucettes en sachet. Il y a aussi les nougats de nouvelle génération.

Il est néanmoins important de les cacher à des endroits aérés pour que ces confiseries ne changent pas d’aspect avant que les enfants ne les trouvent. En fonction des ingrédients qui ont servi à leur production, ils peuvent fondre ou se ramollir quand la température est comprise entre 25 °C et 35 °C. C’est le cas des bonbons en gélatine. Vous devez alors les disposer pour le jeu de chasse au trésor quelques minutes avant le démarrage pour qu’ils conservent leur aspect.

piñata anniversaire enfant

Mettez des bonbons dans une piñata pour amuser les enfants

En organisant un anniversaire pour enfant avec un thème, l’utilisation de la piñata est une bonne idée à explorer. Elle peut incarner l’une des figures en rapport à la thématique du jour. Habituellement creuse et plus ou moins légère, elle se suspend facilement. Cet objet peut servir d’accessoire de stockage pour une grande variété de bonbons.

Pour que les enfants accèdent aux gourmandises qui sont à l’intérieur, ils doivent faire usage d’un bâton. En donnant des coups de façon constante, ils finiront par créer une ouverture qui laisse s’échapper les confiseries. Pour des raisons d’hygiène, il est préférable de choisir des bonbons en sachet sans sucre, bonbons gélifiés, bonbons enfants avec chocolat… Ils prendront d’assaut les petits trésors qui tombent de la piñata directement sur le sol et au rythme des coups de bâton.

Les bonbons peuvent être aussi arrangés dans des emballages qui tombent de l’objet creux suspendu. Ainsi, les enfants ne vont pas s’affronter pour en amasser plus. Vous devez simplement préciser que chaque personne a droit à un seul sachet de bonbons. Les sucettes peuvent être dans des sachets à rayures bleues, des sachets de bonbons à nœuds, des sachets de bonbons à pois… Il est certain que vous aurez l’embarras de choix en ce qui concerne les conditionnements et les bonbons proprement dits en vous rendant sur un site spécialisé.

Catégories de l'article :
Enfant