background img

Quels sont les avantages d’utiliser un coussin ergonomique pour bébé ?

Quels sont les avantages d’utiliser un coussin ergonomique pour bébé ?

Un coussin ergonomique est un dispositif qui permet de maintenir le bébé allongé sur le dos. Celui-ci dispose généralement de renforts de mousse au niveau de la tête et autour du corps de l’enfant pour créer un véritable coussin protecteur. Il s’utilise seul ou en complément d’un matelas classique. Voici trois raisons d’opter pour ce type de coussin. 

Parce que c’est très confortable

Bien évidemment, la première raison qui pousse les parents à opter pour un coussin ergonomique pour bébé, c’est pour le bien-être de l’enfant. Celui-ci est constitué d’un tissu très doux et surtout adapté à la peau de votre bébé. De plus, les renforts en mousse lui permettent de garder une position allongée sur le dos et de s’endormir confortablement. Certains nourrissons qui ont du mal à trouver le sommeil ou à faire leur nuit peuvent être plus apaisés avec un coussin ergonomique.

A lire également : Pourquoi opter pour une Veilleuse Projection ?

Pour éviter la mort subite du nourrisson

Ce phénomène touche un bébé sur 10 000 environ. Le cœur de l’enfant s’arrête de battre sans raison et l’enfant meurt durant son sommeil. Très souvent, on s’aperçoit que cela survient quand l’enfant se retourne durant la nuit et dort sur le côté ou bien sur le ventre. Le coussin ergonomique pour bébé maintient votre enfant en position allongée sur le dos et les renforts évitent le retournement.

Pour éviter que son crâne ne prenne une mauvaise forme

Tant que la fontanelle n’est pas formée correctement, le crâne d’un bébé peut facilement se déformer. Lorsque celui-ci dort à plat sur le dos, il est possible que l’arrière du crâne s’aplatisse légèrement. Dans certains cas, cela peut devenir très inesthétique. Avec un coussin ergonomique, la tête de l’enfant est placée sur une zone creuse et elle est soutenue au niveau du cou, ce qui évite au crâne du bébé de trop appuyer sur le coussin.

A voir aussi : Comment choisir le ciel de lit idéal pour votre bébé : Un guide complet

Catégories de l'article :
Bébé