background img

Les signes indiquant que votre bébé a besoin d’un changement de lait

Depuis quelques jours, vous remarquez que votre bébé pleure ou régurgite souvent après son biberon ? Plusieurs signes peuvent vous alerter, vous amenant à envisager de changer le lait infantile. Attention, première précaution, le changement de lait du bébé ne peut se faire sans avis de votre pédiatre ! C’est à ce professionnel de poser le diagnostic et de vous proposer un changement de lait infantile ou non.

Cas 1 : bébé régurgite beaucoup

Au coucher ou à chaque biberon, vous remarquez que bébé a tendance à recracher un peu de lait ? Ce geste est tout à fait normal jusqu’à 1. Toutefois, il ne doit s’agir que d’une petite quantité de lait. Ce cas peut être un signe nécessitant un changement de lait, mais pensez d’abord à consulter un pédiatre s’il ne s’agit pas d’un problème de reflux de l’estomac vers l’œsophage.

A lire en complément : Premières chaussures de bébé : comment les choisir ?

Cas 2 : bébé pleure après chaque repas

Vous remarquez que votre bébé présente des symptômes intestinaux ? Sachez qu’il est possible d’opter pour une modification de composition du lait, notamment avec du lait contre les coliques, pour soulager ces maux. Prudence toutefois, il n’est pas conseillé de changer sans cesse de lait infantile.

A voir aussi : Comment choisir le ciel de lit idéal pour votre bébé : Un guide complet

Cas 3 : bébé est constipé

Pour un bébé, le cas de constipation se constate lorsqu’il n’a des selles que tous les 2 jours. Dans ce cas, portez votre choix sur un lait contenant moins de caséine et plus de lactose.

Par contre, si ses selles sont molles, faites l’inverse : optez pour du lait à fort taux de caséine et à faible taux de lactose.

Cas 4 : bébé présente des réactions allergiques

Les réactions allergiques chez bébé peuvent se présenter sous différentes formes : d’ordre respiratoire (asthme), troubles digestifs (vomissements et diarrhées répétés) ou encore d’ordre cutané (eczéma, urticaire). Dans le cas où votre pédiatre observe une allergie aux protéines de lait de vache, la solution est de remplacer le lait infantile par une préparation infantile spéciale comme le lait picot leclerc.

Catégories de l'article :
Bébé