background img

Comment créer un faire part naissance magnet original ?

un faire part naissance

Votre petit bout de chou a vu le jour et il ne vous reste plus qu’à distribuer un magnifique faire-part de naissance à vos proches pour présenter votre fille, votre garçon ou vos jumeaux. En tant que parents comblés, vous avez envie de casser les codes pour faire de cette annonce un moment unique. Et vous avez bien raison, car un enfant mérite une présentation aussi exceptionnelle que lui. Outre le choix du papier, des couleurs ou encore du design, cette touche d’originalité passe également par le choix du format. Osez la différence et portez votre choix sur un faire-part naissance aimanté.

Envie d’ajouter une touche personnelle à votre faire-part naissance magnet ? Laissez libre cours à votre créativité et personnalisez un modèle prédéfini ou un modèle vierge selon vos goûts et vos couleurs en utilisant les modules de personnalisation en ligne.

A voir aussi : Comment calmer la toux de bébé pendant la nuit ?

Idées pour concevoir un faire-part naissance original magnet pour garçon

Il n’y a rien de mieux qu’un faire-part magnétique personnalisé pour surprendre vos invités. Petit conseil, sélectionnez une carte à l’image de bébé ou une qui reflète votre personnalité. Autrement dit, choisissez une thématique qui vous servira de trame lors de votre recherche. Par exemple, si vous avez un petit côté vintage, misez sur un faire-part de naissance en noir & blanc ou un modèle paré de designs rétro comme la dentelle. Voici quelques thèmes pour un faire-part naissance garçon :

  • Faire-part naissance sur l’univers marin
  • Faire-part naissance sur les animaux
  • Faire-part naissance humoristique
  • Faire-part naissance sur le sport

Pour un brin d’originalité, il est essentiel de sélectionner une police d’écriture (incluant la taille et la couleur) en accord avec la thématique de votre carte de naissance. Par exemple, pour un thème « original et vintage », une typographie décalée, dansante ou en gras est ce qu’il vous faut. Par ailleurs, pour un visuel harmonieux, veillez à ce que la couleur de votre texte et la couleur de fond du papier soient des couleurs qui se marient bien entre elles.

A découvrir également : Comment choisir le ciel de lit idéal pour votre bébé : Un guide complet

De plus, ajoutez des illustrations qui respectent votre thème. Par exemple, si vous avez choisi l’univers marin pour votre faire-part de naissance, optez pour des designs comme la marinière, des crabes, une bouée de sauvetage…

Concernant la photo qui figure normalement sur le recto de la carte, libre aux parents de choisir une image en couleur ou en noir & blanc. Pour la touche d’originalité, insérez les photos dans un style collage.

Quel format pour un faire-part de naissance magnet original ?

Si vous souhaitez rester dans le style classique, mais avec une touche d’originalité, les formats conventionnels aimantés comme carré ou rectangulaire, mettront des étoiles dans les yeux de vos destinataires. Puisque nous sommes dans tout ce qui sort de l’ordinaire, un format marque-page aux coins arrondis vous plaira à coup sûr. Celui-ci vous permettra d’insérer les photos de bébé dans un style photomaton.

Quel que soit votre style classique, bohème, vintage, contemporain… les faire-part naissance aimantés explorent différents univers, vous permettant de trouver la carte qui marquera l’annonce de la venue au monde de bébé

Catégories de l'article :
Bébé