background img

Comment communiquer avec le bébé dans le ventre ?

Si vous attendez avec impatience le jour de la naissance de votre bébé pour enfin entrer en contact avec votre enfant, vous pouvez aller un peu plus loin, car il est possible de commencer si tôt dans la grossesse. En fait, même dans l’utérus, les bébés sont très sensibles à ce qui les entoure. Cela permet aux parents de communiquer avec leur tout-petit de différentes manières à ce stade précoce afin de renforcer ce lien au moment de la naissance.

1) Cours de préparation à la naissance

Aujourd’hui, il existe différents types de cours de préparation à la naissance afin que toutes les femmes puissent le faire à leur façon et se sentent vraiment à l’aise de le faire. Nous trouvons donc de nombreux cours qui permettent à la fois à la future mère et au futur père de communiquer avec l’enfant in utero, grâce notamment : L’haptonomie, qui consiste en grande partie à toucher l’abdomen et donc à entrer en contact avec le fœtus. Un beau moment à partager en couple pour se sentir plus proche que jamais de votre enfant avant même qu’il ne vienne au monde. C’est aussi une bonne occasion de permettre au futur père de se sentir un peu plus investi dans cette grossesse qui lui semble encore abstraite.

A lire également : Crèche, nounou à domicile et garde partagée : les avantages et les inconvénients des différents modes de garde

2) La voix

Même dans votre ventre, votre bébé peut parfaitement vous entendre et pourra identifier les voix qui lui sont familières au fil des semaines. N’hésitez donc pas à lui parler régulièrement, mais aussi à encourager votre chéri de cette façon afin que l’enfant puisse le reconnaître à la naissance. Si vous n’êtes pas très à l’aise de parler à votre ventre, vous peut toujours lui chanter quelques chansons. De nombreuses femmes sont séduites par le chant prénatal, qui vous permet d’envoyer des vibrations sonores à votre enfant et ainsi de le bercer. C’est aussi un excellent moyen pour maman de se détendre considérablement.

3) Le bola de grossesse

Lire également : Faire-part de naissance original : les astuces pour le faire vous-même

Le bola de grossesse est un petit bijou particulièrement à la mode depuis plusieurs années. Il faut dire que ce joli collier suffit à séduire les futures mamans, car il donne une petite bague directement sur le ventre grâce à la boule qu’il contient. Ainsi, le bébé peut l’entendre pendant les neuf mois de grossesse. Vous pouvez ensuite garder votre bola de grossesse après la naissance de votre bébé et le placer près de lui au fur et à mesure que le son lui permet de le faire. Il pourra alors ressentir l’environnement familier dans lequel il se trouvait pendant sa grossesse.

4) La musique

Vous pouvez passer votre grossesse avec de la musique pour donner à votre bébé un avant-goût du rythme avant même sa naissance. Comme pour les voix, les bébés peuvent également reconnaître les sons in utero. Cela vous permet d’écouter régulièrement la même chanson pendant les neuf mois de grossesse afin qu’elle puisse lui servir de point de référence après sa naissance. Souvent, les bébés réagissent à la musique in utero, surtout lorsqu’elle devient familière.

5) La méditation

De nombreuses femmes pratiquent la méditation pendant la grossesse. Pour les exercices de respiration et de relaxation, vous pouvez faire contrôler votre respiration ainsi que vos émotions et concentrez-vous à nouveau sur vous-même. Un sentiment de calme et de bien-être que l’enfant ressentira, car le but est également d’être en communion avec lui en ce moment spécial.

Catégories de l'article :
Bébé