background img

3 activités pour enfants à faire pendant les vacances

3 activités pour enfants à faire pendant les vacances

La période des vacances approche à grands pas et la question des activités à faire avec les enfants pour les occuper revient tarauder les esprits. Que faire comme activités pour enfants pendant les vacances ? Entre les promenades de découverte et les activités dans un centre pour jeunes et adultes, le choix est bien vaste. Découvrez dans ce billet, trois activités pour enfants à faire pendant les vacances.

Faire du trampoline à Trampolinepark

Une des activités qui pourrait forcément séduire vos enfants durant les vacances est le trampoline. Une virée en salle de trampoline est l’idéal pour se divertir en famille. Amusement, challenges, fêtes inoubliables, vous allez certainement vous éclater en défiant les lois de la gravité. Découvrez-en davantage sur Trampolinepark en consultant le site suivant https://www.trampolinepark.fr/paris-palaiseau.

Lire également : Stimuler le développement du langage chez l'enfant : Guide pratique pour les parents

Chez Trampolinepark, vous aurez accès à des salles de jeux d’une superficie de 1500 m². Toutes sortes de trampolines, inclinés, mini-trampolines, sont mis à la disposition des enfants ayant à partir de 3 ans.

Peu importe le temps par lequel on passe, une sortie dans cet endroit est une véritable aubaine pour offrir un max de sensations fortes à vos enfants. Les enfants en bas âge, de 3 à 5 ans peuvent être accompagnés d’un adulte jumper. Partagez cette expérience avec vos enfants pour resserrer les liens.

A lire également : Préparer votre enfant à l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille : nos conseils essentiels

Faire du walking wall

3 activités pour enfants à faire pendant les vacances

Marcher sur un mur peut être intéressant pour des enfants. Cela serait sans aucun doute une expérience inédite et inoubliable pour toute la famille. Marcher sur un mur à double hauteur de 1m80 et 2m20 pour vous exercer à faire des figures de pro est ce qui vous est proposé avec le walking wall.

Rebondissez sur le trampoline pour prendre de la hauteur et de la puissance. À votre descente, il faudra se laisser retomber sur le dos pour pouvoir marcher sur le mur à la verticale. C’est une expérience drôle et régressive que vous pouvez partager avec vos enfants s’ils sont plus âgés, d’au moins 12 ans. Si vous n’avez pas la maîtrise de la technique, des professionnels sur place peuvent vous aider descendre.

Découvrir de nouveaux endroits en famille

Qu’il s’agisse de promenade, de sorties à des endroits inédits, vous pouvez divertir vos enfants. Une visite du zoo est une expérience merveilleuse à faire avec ses enfants. Partez ensemble à la découverte des animaux sauvages et domestiques. Goûtez au bonheur pur de les voir s’émerveiller en apprenant le nom des animaux.

Pour une expérience animale beaucoup plus interactive, vous pouvez envisager la visite d’une ferme. En plus d’apprendre le nom des animaux, ils pourront les caresser, jouer avec eux ou les nourrir. Ce type d’activité est bénéfique pour apprendre à vos enfants à respecter les animaux.

Par ailleurs, une promenade dans les bois peut être drôlement chouette. Rendez-vous en famille dans des champs et des endroits insolites pour une reconnection avec la nature. Si les bois vous semblent trop déserts, allez dans un parc. Qu’il soit d’attraction ou vert, vos enfants trouveront à coup sûr de quoi s’amuser. Pour ces types de sortie, pensez à prévoir des collations pour les petites pauses.

Apprendre à cuisiner des recettes simples et amusantes en famille

La cuisine est une activité ludique et engageante pour les enfants. Plusieurs recettes simples peuvent être réalisées en famille, avec des ingrédients courants de la cuisine. Pour commencer, vous pouvez essayer de faire des cookies au chocolat. Cette préparation est facile à réaliser et indiquée pour des moments gourmands.

Pour donner un style plus exotique à votre cuisine familiale, pourquoi ne pas cuisiner d’autres plats ? Par exemple, il y a le plat japonais appelé “Ramen”. Il s’agit d’un bouillon enrichi avec plusieurs épices comme du gingembre frais râpé ou encore de l’huile de sésame grillé. Vous pouvez aussi rajouter quelques légumes coupés en petits morceaux ou même du porc haché cuit doucement dans le bouillon pendant environ 30 minutes.

Pour ceux qui préfèrent quelque chose de sucré mais très simple à confectionner : essayez donc les crêpes ! Disposez tous vos ingrédients sur la table et laissez-les mettre leur main à la pâte (au sens propre) ; ils seront fiers d’avoir contribué aux délicieuses crêpes qu’ils vont bientôt savourer.

Pensez-y :

  • N’hésitez pas à intégrer vos enfants dans le choix des aliments.
  • Gardez toujours un œil sur eux lorsqu’ils manient l’équipement électrique.

Organiser une chasse au trésor dans le jardin ou dans un parc local

L’organisation d’une chasse au trésor est une activité classique pour les enfants. Cette aventure peut être organisée dans le jardin ou même dans un parc local.

Pour commencer, il faut préparer quelques indices et des énigmes qui mèneront à la découverte de l’emplacement du trésor. Les indices peuvent être simples comme “recherchez sous un arbre” ou plus complexes comme “suivez la boussole jusqu’à l’étoile rouge”.

Une fois que tout est prêt, divisez les enfants en plusieurs groupes si possible afin de rendre la chasse encore plus intéressante. Le groupe qui résout toutes les énigmes le premier gagnera le droit de récupérer le fameux trésor caché.

Il existe aussi des applications téléchargeables sur smartphone pour aider à organiser ce genre d’activités ludiques avec vos enfants. Ces applications vous permettent par exemple de créer votre propre jeu interactif via leur plateforme ou alors utiliser celles proposées par d’autres utilisateurs.

N’oubliez pas !
• Pensez à dissimuler soigneusement tous les objets dangereux tels que des outils coupants.
• Faites attention aux piqûres potentielles provenant d’insectes tels que les guêpes et les abeilles (en particulier si vous utilisez un espace extérieur).

Catégories de l'article :
Enfant