Wild Podcast

Podcasts interactifs animaliers

Je vous partage ma découverte de ce matin, après quelques saines salutations au soleil et un arrosage express de plantes parisiennes : les supers pépites sonores d’Ambre Gaudet, maman, photographe, journaliste, reporter animalier.

Wild Podcast Animalier

Plutôt que de subir son confinement, la jeune femme a profité de son repli en famille pour concocter à partir de ses archives, aidée par ses minus, de courts reportages sur la vie palpitante des bêtes dans leur environnement. Un chouette projet pour faire découvrir aux plus jeunes la nature et le monde animalier. Je conseille d’ailleurs aux plus grands car c’est riche d’enseignements.

12 épisodes

Dauphin, tortue, lémurien, chimpanzé, baleine, cigale, boa constricteur etc soit 12 épisodes au total à découvrir au fil de l’été. En sachant que ces podcasts sonores ont la bonne idée d’être interactifs ( les enfants sont sollicités, titillés) et d’être conçus comme de véritables aventures avec quelques personnages récurrents fortement attachants. Exemple avec le drôle de professeur Sapions, espèce de monsieur je sais tout doué pour s’endormir sans modération. Ce procédé – questionner et faire participer les enfants – est un moyen imparable pour attiser leur curiosité et capter leur attention. Et retenir de manière ludique moult informations. Forcément, j’adhère, j’adore, en grand !

A écouter sur son transat de plage ou de retour de sa balade en forêt avec ses lardons : https://podcast.ausha.co/wild-le-podcast-animalier-sauvage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.