Une super thérapeute familiale ! Mais pas que…

Florence Beuken, une thérapeute familiale qui fait des miracles

Je vous partage ici mon expérience de Tata… J’ai rencontré Florence BEUKEN sur un groupe d’entrepreneuses, et qui aurait pu prédire qu’elle allait tant changer ma vie, sa vie, nos vies !?

J’ai fait appel à Florence pour m’aider dans « la prise en charge » d’un jeune garçon de 6 ans, TOP (trouble de l’opposition et de la provocation). Le fils de ma meilleure amie, E.

Je passais mon temps disponible dans cette belle famille. Des jumeaux venaient d’arriver. Mon amie – à mes yeux extraordinaire – gérait sa maison, ses enfants, son foyer d’une main de maître ! Et pourtant…

Nous en étions arrivés à un stade où E. allait se faire exclure de l’école primaire en plus du périscolaire, et de la cantine. Son comportement se dégradait, et déséquilibrait toute la famille. De notre côté, Maman, Papa, et Tata, ne comprenions pas pourquoi, malgré nos efforts cumulés, la situation se dégradait..

E. était suivi pour écarter un TDA/H par un pédopsychiatre privé, en consultation de 20min/15jours. Elle ne comprenait pas non plus, elle pris alors la décision de l’orienter vers un service de psychiatrie infanto juvénile.

De la Psychatrie ! A 6 ans ! Je ne cache pas, que nous avons tous été choqués ! Mais perdus aussi, car nous sentions la terrible injustice qui allait s’installer … C’est là que j’ai décidé de demander de l’aide à des spécialistes dont j’avais pu observer l’humanité et la pertinence au cours d’echange sur des groupes professionnels.

Accompagnement à distance

J’ai demandé de l’aide à Florence BEUKEN. Un article venait de paraître sur son étonnante capacité à cerner les enfants, le système familial et à proposer des solutions pertinentes, innovantes y compris à distance !

Elle avait aidé un jeune garçon de 9 ans en musicothérapie avec du Hard Rock ! Je vous invite à aller jeter un œil à son profil, elle adore son métier et s’en donne les moyens !

Florence a répondu très rapidement, à distance puisque nous sommes de la région Centre et elle de la région lyonnaise. Elle a su poser les bonnes questions, donner les conseils les plus adaptés à son comportement.

Très rapidement, ensemble, nous avons vu que ce petit avait été étiqueté comme beaucoup, à la va-vite, dans une case. Elle nous a permis avec la famille, de comprendre ses comportements, ce qu’il cherchait à exprimer, les vrais besoins qui n’étaient pas remplis..

Il nous aura fallu 2 mois !

Métamorphose d’un enfant

Deux mois après le premier contact, Le petit E. a complètement changé de comportement, a compris que la famille et l’école était là pour l’aider à exprimer ses émotions, et nous sommes sortis définitivement de l’injonction de sa pédopsychiatre d’être orienté sur le service de psychiatrie infanto juvénile.

Quel changement en moins d’un trimestre ! Aujourd’hui E. sait exprimer ses besoins essentiels du haut de ses 6 ans, la relation à la famille s’est améliorée, et à l’école/périscolaire/cantine, il est mieux compris et les structures lui apportent des réponses adaptées.

Florence a su fait renaître la flamme de cette relation à l’enfant ! Alors oui je conseille Florence, à toute famille et tout enfant qui ferait face à une situation sans issue, malgré tous les efforts engagés. Expérience à l’appui !

2 commentaires sur “Une super thérapeute familiale ! Mais pas que…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.