Stage Photo à la MEP

Explorer son imaginaire

En photo, avec le stage-atelier organisé par la Maison Européenne de la Photographie pour nos 6-11 ans pendant les vacances de pâques.

Soit 3 jours en compagnie de l’artiste photographe Olivia Fryzzowski qui montrera aux enfants comment créer un imaginaire visuel à partir de différentes techniques de projection librement inspirées du théâtre d’ombres qui consiste à projeter des silhouettes placées devant un faisceau de lumière. Les enfants pourront donc créer à leur tour de courtes fictions fantastiques. Une astucieuse manière de les faire jouer avec la lumière, flirter avec la notion de magie tout en stimulant leur imagination.

Du 2 au 5 mai de 10h à 16H à la Maison Européenne de la Photographie. Réservation en ligne

Explorer la lumière

En compagnie de l’artiste photographe Cynthia Mancuso qui animera la première semaine des vacances un stage-atelier pour les 12 et 15 ans curieux d’explorer le thème de la lumière, indispensable à la vie et à la production photographique. L’occasion aussi d’aller expérimenter différentes pratiques photographiques en laissant libre court à sa créativité. De quoi déclencher quelques vocations…

Du 23 au 27 avril 2019 à la MEP. Réservation en ligne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.