Rêve aux Lettres

Rêve aux Lettres, ce sont des aventures par courrier, pour faire lire et écrire les enfants en jouant. Votre enfant reçoit un jour une grosse enveloppe à son nom, il en sort pleins de surprises et différentes lettres où il apprend qu’il a été élu roi/reine d’un royaume médiéval ou directeur/directrice d’une grande réserve animalière. Il doit alors répondre par écris aux personnages pour faire avancer l’histoire.

C’est un concept que je trouve très beau, stimulant pour leur imagination, motivant pour lire et écrire et pleins de surprises (des cadeaux, des activités, des blagues…). Ce sont des abonnements à choisir en ligne sur leur site et le niveau des textes s’adapte au niveau de lecture de chaque enfant. Pédagogiquement, c’est vraiment très réfléchis.

Testé par Jérôme (6 ans) :
Tout d’abord, recevoir du courrier à son nom avec une couronne de roi à l’intérieur. Il s’est jeté sur ses lettres et les a dévoré en un rien de temps. Je n’avais jamais vu ça ! Et nous avons du écrire la réponse le soir même tellement il était pris par l’histoire. Il a aussi reçus une carte de son royaume qui se complète au fur et à mesure des lettres qu’il reçoit. Parfois il rechigne un peu à écrire ses réponses, mais il a aussi droit de répondre avec des dessins, donc il continu de vivre pleinement son aventure.

Testé par Amélie (9 ans) :
Etant une fille très appliquée, Amélie à pris très à cœur son nouveau rôle de directrice d’une grande réserve naturelle et met beaucoup de soin dans la rédaction de ses réponses. Elle aime les illustrations amusantes d’animaux qui rythment les lettres et s’est beaucoup attachée aux personnages. Elle leurs répond à chacun une lettre, ce qui fait 4 pages d’écriture à chaque fois, de sa propre initiative et avec plaisir ! A l’écouter en parler, je pense que c’est le plus beau cadeau qu’elle n’ait jamais reçu.

Les défauts :
– Il faut de nouveau avoir un stock de timbre à la maison
– Quand une nouvelle lettre arrive, il faut parfois calmer leurs ardeurs pour qu’ils finissent d’abord les devoirs 🙂
– Il n’y a que deux thématiques disponibles pour le moment.

Pour s’inscrire, c’est ici! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.