Récit de confinement : Delphine

Prof de yoga à Paris, Delphine de Rock and Pomme profite de son confinement pour poster des vidéos Yoga enfants.

Sentant le vent tourner dimanche dernier avec ces histoires d’élections non annulées (y aller ou pas? that was the question) nous avons décidé ma compagne er moi d’aller nous réfugier dans notre maison de campagne (une maison de famille) en se disant que si le confinement durait, on serait finalement mieux là-bas que dans notre mini appartement parisien. On a donc embarqué enfant et chien dans la voiture avec quelques fringues pour pouvoir tenir une ou deux semaines.

Confinement à la campagne

Depuis, on découvre comme tout le monde que le confinement va se prolonger. Et même si personne ne peut prédire combien de temps, on sait tous que ça risque de durer !

Du coup, on improvise au jour le jour en faisant ce qu’on peu avec les moyens du bord. D’autant que dans notre maison, aussi chouette soit elle, il y a juste le minimum syndical : pas de wifi, pas d’imprimante.

Pour faire travailler notre fille de 9 ans et consulter les cours de cm1 en ligne, c’est compliqué. Pour le reste, c’est comme partout ailleurs : on fait la queue dans les magasins pour acheter de quoi manger, on veille à bien respecter les distances de sécurité et les gestes barrières, on pense à se munir de notre autorisation de sortie ( recopiée à la main faute d’imprimante).

La situation est tellement inhabituelle et flippante qu’on a du mal à savoir quoi faire, comment se projeter… Heureusement, le yoga m’aide à prendre un peu de recul. Je passe d’ailleurs beaucoup de temps à pratiquer, à en faire avec ma fille, je poste des vidéos ou je me connecte via FaceTime (merci la 4G) pour continuer à donner des cours aux fidèles.

J’ai commencé à mettre en ligne des petites vidéos de 5 à 10 mn maximum pour que les enfants puissent eux aussi faire des exercices simples de yoga à la maison pendant le confinement. Ces vidéos sont à retrouver sur ma page Instagram Rock and Pomme

Mon souhait : que nous arrivions tous à vivre cette période si étrange avec autant de sérénité que possible, et que nous comprenions que c’est tous ensemble, unis, dans ce moment de confinement, que nous serons plus forts afin de se sortir de cette saleté de virus. 

Ciao à tous/toutes et pensez bien à respirer ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.