Philo & Activités manuelles

Stages vacances de pâques la Carabane

Pendant les vacances de pâques, dans la jolie boutique de jouets Bass nichée dans le 5 ème arrondissement, nos enfants entre 5 et 9 ans pourront philosopher librement avec La Carabane, sur des sujets aussi variés que :

  • Les super-héros
  • le Loup et la peur.
  • L’homme est-il un animal comme les autres ? 
  • A qui appartient la Terre ?
  • Est-ce qu’un cadeau ça fait toujours plaisir ? 

Une manière ludique et positive de les exercer à l’expression orale et à la tolérance en les faisant goûter aux joies du débat philosophique. Estelle Roulin, maman et fondatrice de La Carabane, sait d’ailleurs, pour avoir animé de nombreux ateliers arts plastiques & philo à hauteur d’enfant que développer leur sens critique et leur réflexion passe par l’écoute et le respect des idées de chacun. Grâce au débat philosophique, les enfants réalisent que leurs paroles, pensées, opinions sont aussi légitimes que celles des autres participants. Un moyen imparable de leurs apprendre le respect, la tolérance et l’écoute bienveillante quitte à donner quelques complexes aux grands 😉

Arts plastiques, modelage, lecture de conte

Ces 4 jours de stages seront aussi rythmés par une multitude d’activités manuelles et artistiques avec chaque matin, une histoire ou un conte suivit d’activités créatives telles que la peinture, le dessin, le modelage, etc. avant d’entamer le petit débat philo encadré par Hélène, super animatrice. Pour tous les enfants curieux qui aiment questionner, s’exprimer, débattre mais aussi créer, peindre, dessiner, ce stage Carabane est une chouette idée ! ET un moyen efficace de soigner sa timidité !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.