La Maison Verte

Premièrement, c’est gratuit! Secundo, c’est une bouffée d’air frais pour toutes les mères (pères) au foyer, en congé maternité ou en recherche d’emploi bien contentes de pouvoir sortir de chez elles, reprendre une vie sociale en rencontrant d’autres parents. C’est d’autant plus appréciable lorsqu’on débarque à Paris sans connaître grand monde ni bien parler le français ( je suis autrichienne) de savoir qu’il existe un lieu d’accueil, de réseau et d’échange tel que celui ci. Sans compter que, pour ma fille unique peu habituée aux crèches et autres systèmes de garderies, ça aussi été une occasion en or de côtoyer d’autres bébés et d’expérimenter un semblant de vie en collectivité. Une atmosphère détendue, propice à l’échange où des psychologues sont toujours disponibles pour répondre à nos questions, doutes de super mums douées pour s’inquiéter… Et ils savent aussi vous laisser en paix.

13 rue Meilhac 75015 Paris. Tel : 01 43 06 02 82.

du lundi au vendredi de 14 h 00 à 19 h 00 et samedi de 15 h 00 à 18 h 30.
 

http://www.lamaisonverte.asso.fr/

 

Un commentaire sur “La Maison Verte

  1. Oui, tu as raison Flora, la Maison Verte est une très bon endroit pour souffler avec ses enfants avec d’autres parents et enfants. Mais la Maison Verte c’est surtout l’idée de la grande Françoise DOLTO pour qu’il y ait, facilement, sans inscription, sans hésitation, un lieu de rencontres enfants-parents-écoutants. Car il y bien sûr un accueil et cet accueil peut devenir un sas ou un tremplin pour dire et se dire avec un thérapeute spécialisé dans l’écoute des parents et des jeunes enfants. Mais ce peut être juste un lieu de pause et de discussion et d’observation.
    Je laisse d’ailleurs la parole à la citation introductive du site de la Maison Verte : « Créée en 1979, par une équipe avec et autour de Françoise Dolto, la Maison Verte est un lieu d’accueil et d’écoute des tout-petits accompagnés par leurs parents ou par ceux qui s’en occupent habituellement et avec lesquels ils se sentent en confiance. C’est un lieu pour passer un moment ensemble, lieu de rencontre avec d’autres enfants, d’autres adultes, parents ou membres de l’équipe d’accueil. Il n’y a pas d’inscription, vous pouvez y venir quand vous le souhaitez sans avoir besoin de prévenir. Il y a toujours de la place pour vous accueillir. Les futurs parents y sont également les bienvenus. Une participation financière, dont le montant est libre, vous sera demandée. Elle contribue à faire vivre la maison verte ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.