Luki Atelier

Un lieu kids friendly créatif et radieux prés de Bastille

Encore une journée de grève ! A défaut d’enchanter les parents, cette journée sans école ravie les enfants ! À commencer par mes filles, Lucy et Camille qui savent qu’elles vont passer du bon temps au Luki atelier qui ouvre grand ses portes y compris en semaine. Un souci en moins!

Le point fort de Luki, la flexibilité

  • Grève annoncée, Luki propose une activité !
  • Un parent arrive plus tard que prévu et bien, non seulement il ne se fait pas gronder mais au final, rassuré, il découvre que son enfant a bien du mal à quitter ses nouveaux copains/copines.
  • Des touristes américains veulent occuper leur bambin le temps d’une journée en amoureux, et bien « welcome everybody », Luki s’occupe de tout.

Il faut dire que s’adapter, c’est un peu l’ADN de ce friendly Luki. Une ancienne remise de l’hôpital mitoyen transformée en véritable cachette à malice par Pascale Verbe, diplômée des Beaux-Arts Paris, designer de profession et mère passionnée de travaux manuels. Son acolyte de mari – Thierry Bigard est lui artiste, diplômé de l’école de Beaubourg. Ancien directeur artistique, il est devenu professeur de dessin au Luki-atelier.

Stages vacances, ateliers, anniversaires

Depuis 8 ans, Pascale et Thierry accueillent les enfants du quartier en périscolaire, animent des boums d’anniversaires le week-end dans une grande et belle salle voutée – la caserne des mousquetaires de Louis XIV datant de 1699 – et proposent une multitude d’ateliers créatifs et gourmands plutôt pétillants. Sans oublier les stages vacances qui incluent des sorties musées, virée au parc, aquarium et bons petits plats maison.

Niché entre l’opéra Bastille et l’hôpital des 15/20, le lieu composé de deux salles est peuplé d’ enfants qui courent joyeusement dans le couloir, d’autres dessinent sagement sur des sacs en papier avec lequel ils repartiront. Le mobilier est coloré, la salle décorée de banderoles et de tableaux réalisés par Thierry. En clair, le lieu respire la joie de vivre et la bonhomie.

Le thème des ateliers de la journée : cupcakes vanille et carte au trésor. Bingo, ça va plaire à mes filles. Je m’éclipse pour aller travailler, rassurée de les savoir entre de si bonnes mains. Vive les journées de grève!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.