Les Petits-Champs : Ma première séance

Court film d’animation pour mini- cinéphiles à partir de 2 ans

Du 13 janvier au 02 juin 2019, des films d’animation très courts pour les plus jeunes (2 ans et plus) seront projetés certains dimanches au Publicis Cinéma dans le cadre du cycle Ma Première Séance. Lumière tamisée, niveau sonore revu à la baisse, table à langer, espace prévu pour les poussettes, du cinéma archi kids friendly pour initier les plus jeunes au plaisir du 7ème art 😉

DIMANCHE 13 JANVIER à 10H45

L’occasion d’offrir à nos touts minis lardons une première belle virée animée à travers la Russie avec LA BALADE DE BABOUCHKA*. Cette projection composée de quatre courts métrages : « Le Rossignol », « La maison des biquettes », « Histoires d’ours » et « Zhiharka » devrait enchanter nos apprentis cinéphiles.

*Réalisé par Alexander Tatarsky, Mihkail Aldashin, Eduard Nazarov, Marina Karpova, Oleg Uzhinov.

DIMANCHE 17 FEVRIER à 10H45

La collection En sortant de l’école poursuit sa route hors des sentiers battus pour sa 3ème saison avec Apollinaire, 13 films-poèmes.  Soit 14 jeunes réalisateurs tout juste diplômés qui nous offre un petit voyage en poésie buissonnière qui met en lumière les beaux poèmes de celui qui inventa le mot « surréaliste » : Guillaume Apollinaire.

DIMANCHE 17 MARS A 10h45

Le Vent dans les Roseaux ( 62 mn) est l’histoire d’Eliette, une petite fille de huit ans, qui vit dans un pays où le roi interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait confisquer ses instruments. Eliette décide de lui sculpter en cachette une flûte dans un roseau sauvage.  Ensemble ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie. La Chouette du cinéma, une présentatrice qui s’adresse aux enfants dans le public propose cinq aventures autour de la liberté, avec des musiques originales et des héroïnes surprenantes.

DIMANCHE 14 AVRIL A 10h45

Un Conte peut en cacher un autre ( Revolting Rhymes ) réalisé par Jakob Schuh et Jan Lachauer prouve bien que parfois, les contes de fées peuvent être réinventés avec humour et intelligence… Imaginons que Le Petit Chaperon Rouge et Blanche-Neige soient devenues de vieilles copines… Elles feraient alors alliance pour se débarrasser des prédateurs affamés ou de leur belle-mère meurtrière. Et que ferait Jacques (celui du haricot magique) s’il avait Cendrillon pour charmante voisine ? Un loup aux allures de dandy nous raconte…

DIMANCHE 12 MAI A 10h45

Pat et Mat déménagent ( 40mn) de Marek Benes est un film d’animation qui retracent les aventures de deux inséparables bricoleurs qui ont des idées à la pelle pour améliorer leur quotidien en multipliant les expériences les plus farfelues…

DIMANCHE 2 JUIN A 10h45

Réalisé par Filip Pošivac, Barbora Valecká, L’étrange forêt de Bert et Joséphine retrace les aventures de deux personnages vivant dans un prunier au milieu de la forêt. Leur job à plein temps : prendre soin des créatures qui la peuplent. Chaque soir, Bert s’occupe donc de l’éclairage de la forêt, assuré par des champignons lumineux pendant que Joséphine, pouponne des champignons qui se chamaillent sans cesse. Une parfaite harmonie règne dans leur univers jusqu’au jour où les champignons lumineux commencent à disparaître…

Et pour les 5- 10 ans, le Festival Cinékids permettra de réviser ses classiques… Au hasard: Blanche neige et les 7 nains, Raiponce, La belle et la bête etc. Ce Cinékids dominical débutera avec la projection de La reine des Neiges ( libéréééé, délivréééé !) le dimanche 20 janvier à 10H.  L’occasion pour les plus motivés d’entre eux de se faire maquiller et de se faire offrir une sculpture en ballon. Tarif : 8€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.