Les Petits Botanistes

Semaine récréatif pour enfants en mal de nature et de végétal

La seconde semaine des vacances de Pâques, les Petits Botanistes organisent une semaine de stage nature et végétal pour nos mini citadins entre 4 et 7 ans en mal de verdure. Chaque enfant pourra par exemple réaliser son propre cahier nature enrichis de ses récoltes, observations et dessins pour en faire une oeuvre collective.

Programme de la semaine

Créer /Recycler
Cours de cuisine anti-gaspi, fabrication de jardinière à base de matériaux de récupération, confection de papier recyclé ensemencé etc.

Se questionner 
Comprendre le réchauffement climatique, les saisons, le recyclage des déchets, le vivant et le non vivant, les enjeux d’un écosystème…

Se ressourcer
Cours de yoga pour enfants et jeux inspirés de l’outdoor éducation.

Approche Éducative
Montessori / Yoga Enfants / Philo jeunesse/ Discipline positive / Eveil sensoriel ou comment rendre l’apprentissage amusant.

Le stage animé par Giada Seghers et Marie Mignar MIGNARD du collectif Seeds se déroulera à l’école Montessori Blanc Marine dans le 10ème arrondissement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.