Les Mercredis Découvertes de Montessori 21

La pédagogie Montessori n’en finit pas de faire des émules ! Dernière initiative réjouissante : la naissance de Montessori 21 et son réseau d’écoles ouvert au plus grand nombre.

Alors Montessori 21, c’est quoi ?

C’est un fédération qui réunit 7 écoles en France et prochainement un collège/lycée et qui se donne pour objectif premier de démocratiser l’accès à la pédagogie Montessori en permettant à toutes les familles, quelques soient leurs revenus (tarif calculé en fonction du coefficient familial) d’y inscrire leurs enfants.

LES « MERCREDIS DÉCOUVERTES »

Le Mercredi Découvertes est donc une formule innovante et solidaire permettant au plus grand nombre de découvrir un large choix d’activités qu’ils soient inscrits ou non dans les écoles concernées.

Possibilité donc de laisser son enfant au Mercredi Découvertes le matin de 8h45 à 13h30 (lunch box apportées par les familles) ou bien tout la journée du mercredi de 8h45 à 17h00.

L’occasion pour les enfants inscrits de s’initier à toutes sortes d’activités créatives et ludiques : yoga, cuisine, peinture, musique… mais aussi de réaliser des projets variables pendant l’année. (herbier, décorations de carnaval etc).

En fonction des écoles, plusieurs formules sont possibles. Toutes les infos sont sur le site (rubrique l’école/ périscolaire).

En sachant que dans l’est de Paris,  l’école Paris- Faidherbe vient de rejoindre l’aventure. Quand à celle du quai de Loire Paris- Jaurés, elle partage ses locaux avec ceux du Maria Canal, bien connue des enfants du quartier pour ses activités artistiques (peinture, théâtre en anglais, ateliers Montessori pendant les vacances scolaires, Mercredis Découvertes…) et autres événement ponctuels fun et bienveillants.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.