Le Petit Festival de l’imaginaire à Clamart 13 &14 avril

1er bonne nouvelle : l’entrée de ce salon jeunesse du livre et de l’édition numérique est libre et gratuite pour tous les visiteurs.

2er:  Cette 1er édition a pour intitulé  » Bouillon de Sorcières  » de quoi réjouir les amateurs de sorcellerie et de mystère…

Au programme, pour commencer à saliver:

– Une démonstration de Quidditch (façon Harry Potters avec des balais et des sorciers par l’équipe parisienne Frog Paris Quidditch) le dimanche 14 à15h30

– Des ateliers créatifs orchestrés par une artiste plasticienne de talent

– De l’initiation aux jeux de rôle (à partir de 5 ans).

– Des rencontres avec une vingtaine d’éditeurs jeunesse et des créateurs d’applications numériques pour enfants  (et plus grands) en chair et en os!

– Des dédicaces d’auteurs dont la very famous Marie Desplechin qu’on ne présente plus

En résumé, une sortie en famille qui a de fortes chances de réjouir à la fois la cadette, le benjamin, l’ado, la mère, le père, la grand mère… Magique!

 

Le salon aura lieu à la Petite Bibliothèque Ronde de Clamart, 1er bibliothèque pour enfants créée en 1965, temple de la littérature jeunesse (quasi) classé aux monuments historiques.

14, rue de Champagne – Cité de la Plaine – 92140 CLAMART. Tel 01 41 36 04 30. Bus 189  et info sur la page Facebook « Le Petit Festival de l’Imaginaire »

http://www.lapetitebibliothequeronde.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.