Jessica Cymerman de Yoopies

Jessica Cymerman, maman de deux lardons (5 ans ½ et 7 ans ½) et enceinte du troisième, est la créatrice prolixe et inspirée de Serial Mother, le blog d’humeur ( mais pas que) qui cartonne depuis bientôt 2 ans. Auteur ( 2 bouquins sur le feu), journaliste, elle est aussi co- fondatrice avec son acolyte Benjamin Suchar de Yoopies, la plateforme qui permet de se dénicher la baby-sitter tip top à deux pas de chez nous. Un sujet qui concerne la plupart des parents donc.

Alors Yoopies* kesako ?

C’est un site de services (et non pas une agence de placement ! ) conçu comme une plateforme sociale de baby-sitting. On est en quelque sorte le Meetic de la garde d’enfants. Pour l’heure, nous avons environ 25 000 baby-sitters pour 20 000 parents inscrits. Outre les petites annonces, le site propose des deals et autres bonnes affaires dénichées pour la famille plus une sélection de plans malins pour occuper les enfants le week-end…

 

Votre valeur ajoutée par rapport aux autres ?

Le site est pratique, joli, bien ficelé et il a vraiment pour vocation de mettre en relation partout en France des baby-sitters et des familles dans un climat de confiance et d’échanges. Sur Yoopies, les parents peuvent par exemple déposer un avis (ponctualité, dynamisme, etc.) sur leur baby-sitter, avis qui sera ensuite consultable par tous les parents inscrits. Les baby-sitters peuvent aussi lister dans leur annonce des critères : l’aide aux devoirs, le fait de parler anglais, chinois, de posséder un permis de conduire, d’avoir de l’expérience, etc. On peut aussi cibler sa recherche par géo localisation pour voir si la perle rare est à proximité de chez soi. Du pratique, convivial qui fonctionne finalement sur un bouche à oreille bien réel.

 

Un peu comme Serial Mother qui connaît un vrai engouement depuis presque 2 ans :

C’est une heureuse surprise ! Je n’ai d’ailleurs rien fait de particulier si ce n’est d’écrire (j’adore ça !) des papiers d’humour et d’humeur en évitant de préférence les sujets polémiques qui peuvent fâcher (par exemple, l’allaitement). Entre mon blog, la page Facebook, les diverses piges (Info Bébés, Parole de Mamans, le blog de Be magazine), mes 2 livres à finir, j’écris tous les jours, parfois aux heures où les enfants sont couchés… Ce qui me laisse encore le temps de faire la sortie d’école.

 

* Appellation joyeuse et inventée qui sonne bien à l’oreille mais ne signifie rien en particulier.

 

www.yoopies.fr

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.