Box Malis et Merveille

Histoire d’une boite pondu par un papa…

Malis et Merveillec’est une histoire d’hommes* dans un monde plutôt féminin. Une idée de père qui surgit au détour d’un anniversaire et qui prend son envol sur un ras-le-bol qu’ont une tripotée de parents de voir s’accumuler des joujoux par milliers dans les chambres de leurs bambins. Guillaume Luquiens le papa de la bande nous narre l’histoire de cette drôle de boite truffée d’activités réjouissantes…

 

Alors il était une fois…

l’envie de créer une boite à malices qui soit petite, carrée et colorée. Une boite qui proposerait une multitudes d’activités ludiques, originales, dans l’air du temps à des petits parisiens de 3 à 12 ans. Et à l’intérieur, pour les guider à travers les diverses activités du livret, 2 petits personnages malicieux de conte illustré.

 

Et c’est grâce à votre fille que cette idée faussement ingénue vous est venue ?

Oui. Pour ses 3 ans, ma fille Louise s’est retrouvée avec le même modèle de cuisinière en 3 exemplaires. Au-delà de l’anecdote, j’ai pensé qu’il devait y avoir une alternative aux cadeaux « matériels »  qui inondent régulièrement la chambre de nos enfants. Dans mon entourage, j’ai même des copains qui cachent certains cadeaux et les ressortent de temps à autre pour créer un effet «nouveauté» car à force d’en posséder autant, les enfants finissent par ne plus voir ni apprécier leurs jouets.

 

Autre casse-tête très « parents des villes », le fait de devoir occuper nos enfants !

Oui en devenant père, je me suis aperçu qu’il existait un nombre infini d’activités et de lieux dédiés aux enfants et qu’en tant que parents mais aussi grands-parents, marraines, parrains, pouvoir leurs offrir des activités de qualité sous forme de bon cadeau était une alternative assez réjouissante. C’est là que j’ai découvert qu’à la différence des box pour adultes, il n’ existait aucune offre similaire pour nos enfants.

Autre aspect assez réjouissant, les activités listées dans votre coffret conviennent aussi bien aux filles qu’aux garçons…

Oui, c’est volontaire, on ne voulait pas faire dans le trop sexué bien conscient qu’un cours de Hip Hop, un atelier cuisine ou une initiation poney ou manga avaient toutes les chances de plaire aussi bien aux filles qu’aux garçons. En revanche, nous avons différencies les enfants selon leurs tranches d’âges soit un coffret (22 activités) pour les 3/7 ans et un autre ( 32 activités) pour les 8.12 ans.

Outre les illustrations colorées et ludiques du livret, quels types d’activités  sont susceptibles de faire saliver nos enfants?

Création & Récréation réunit tous les loisirs créatifs les plus originaux : suivre un atelier d’initiation au cirque, jouer la comédie en Anglais, apprendre à confectionner des Sushis ou s’initier au Manga ou bien aux graffitis.

Nature et Plein air permet de s’évader en allant par exemple à la rencontre des animaux qui vivent dans la forêt de Fontainebleau, monter sur un poney ou partir observer des abeilles en s’affublant d’une drôle de combinaison grillagée…

Envers du décor est une invitation à découvrir les coulisses d’univers insolites et séduisants : Assister à la répétition d’une comédie musicale, participer à un tournage, jouer de la batterie dans un groupe de rock ou encore créer un film d’animation en pâte à modeler. Les propositions sont multiples et variées. L’idée, c’est vraiment d’offrir à l’enfant un souvenir inoubliable et selon l’activité, de permettre à l’adulte qui l’accompagne  de partager avec lui un moment de complicité qui n’a pas de prix.

 

 

* Guilaume Luquiens, Julien Richardson et l’ illustrateur Guillaume Plantevin.

En vente à 49,90€ sur le site plus différents points de vente. 1 an de validité après l’achat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.