Flyview Paris

Paris et ses monuments vue du ciel 

Qui d’entre-vous connait Flyview ? Pas grand monde et pour cause, c’est un expérience sensorielle relativement récente. Alors Flyview, concrètement, ça consiste en quoi? Et bien, c’est une attraction culturelle qui permet de survoler Paris en réalité virtuelle et donc de visiter ses plus beaux monuments (tour-Eiffel, Arc de Triomphe…) de près, par dessus, en tournant autour. Notamment Notre-Dame ou l’on se retrouve à grimper tout le long de sa façade pour se retrouver au-dessus. Dans le même esprit, on a (sur)volé la Seine, les Champs-Elysées… C’était totalement magique et vraiment bluffant!

Père & fille 

J’ai emmené ma fille de 10 ans  (attention, taille minimum d’1m20 pour les enfants!) dimanche matin en virée surprise. Les locaux situés à Opéra ressemblent  à un véritable hall d’embarquement d’aéroport. Une fois au sous-sol, on nous a expliqué le déroulé de la séance, comment positionner correctement son casque virtuel avant de rejoindre une salle et de s’installer debout dans l’un des Jetpack. Et  nous voilà partis pour 14 mn de sensations fortes, de vertiges, de découvertes et de plaisir avec notre casque vissé sur les yeux! Intense mais trop couuuurt hélas tellement l’expérience était jubilatoire. En clair, on aurait bien aimé que ça dure un peu plus longtemps !

Bon, vous l’aurez compris, ma fille était aux anges et moi aussi enjoué qu’un gosse. Pour une virée surprise avec son enfant voire même en bande pour une sortie d’anniversaire, je conseille vivement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.