Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

LE STUDIO GRANDS HOMMES

vendredi 15 novembre à 10h00 - vendredi 29 novembre à 18h00

Une super expo photo pour réviser ses droits civiques !

Dans le cadre du Festival des Solidarités, la MACVAC organise une super expo photo susceptible de plaire et d’ instruire petits et grands. 

LE STUDIO GRANDS HOMMES

Cette série de portraits noir et blanc réalisée dans les ateliers photo de Clichés Urbains a permis à des enfants de se frotter à la mise en scène et à la réalisation de portrait avec en filigrane, l’histoire des droits civiques.

De Rosa Parks à Nelson Mandela en passant par Gandhi et Martin Luther King, l’exposition dresse le portrait d’une vingtaine de personnalités. Des hommes et des femmes à l’origine des grands combats historiques pour la liberté, l’égalité et la dignité des humains et de leurs droits fondamentaux.

Making of 

Avant les prises de vue, les enfants ont appris le contexte historique de la photo originale pour  pouvoir la reproduire. Ils se sont mis en scène avant de se faire tirer le portrait en studio.
Outre la fierté d’être ainsi exposés, les enfants sont devenu les porte-paroles de la non-discrimination.

Cette exposition ludique et gratuite a aussi le mérite de rappeler les valeurs de paix, de respect et de tolérance qui font parfois cruellement défaut. 


Entrée libre sur rendez-vous pendant les horaires d’ouverture en contactant l’équipe d’accueil:  maison.asso.19@paris.fr
ou par tel:  01 53 72 89 10. 

Détails

Début :
vendredi 15 novembre à 10h00
Fin :
vendredi 29 novembre à 18h00
Catégories d’Évènement:
, , , ,
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

MACVAC
20 rue Edouard Pailleron
Paris, 75019 France
+ Google Map
Site Web :
https://www.facebook.com/MdCA19/