Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La forêt, une expérience à vivre

jeudi 21 mars à 10h00 - samedi 23 mars à 17h30

Forêt éphémère place de l’Hôtel de Ville

Pour sa seconde participation à la Journée internationale des forêts, l’Office national des forêts transforme la place de l’Hôtel de Ville en presque bulle végétale. Soit trois jours d’immersion dans un éphémère village forestier truffé d’animations gratuites et autres green ateliers nichés dans six dômes végétalisés reliés entre eux.

Ateliers gratuits

Les enfants, petits et grands pourront ainsi se sensibiliser à la préservation de l’environnement, tout en testant leur connaissance des milieux forestiers. L’occasion d’ apprendre, par exemple, à reconnaître des empreintes d’animaux sauvages, s’initier à la construction de tonneaux, assister à des démonstrations de découpe de bois, créer des cartes postales nature. La comédienne Laurence Calabrese viendra aussi lire des contes aux enfants. Sans oublier les films, vidéos et conférences sur le thème de la gestion durable des forêts.

Arbre et cabane

Un arbre majestueux de 12 mètres de haut doté d’une cabane perchée accessible via un escalier offre une vue plongeante sur le quartier et son intrigant canopée.
Et si après cette brève expérience, votre envie de vert devient trop pressante, il ne vous reste plus qu’à planifier une escapade dans une des forêts d’Ile de France. Ou à défaut, une visite de cabanes parisiennes avec vos mini citadins.

 

 

Détails

Début :
jeudi 21 mars à 10h00
Fin :
samedi 23 mars à 17h30
Catégories d’Évènement:
, , , , ,
Étiquettes Évènement :

Lieu

Place de l’hôtel de ville
Paris, 75004 France + Google Map