Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

LA BOUM HÔTEL TRANSYLVANIE

samedi 12 janvier à 15h00 - 18h00

Gratuit

Samedi 12 janvier 2019: Boum GRATUITE pour les enfants avec leurs parents. 

Dans un Ground Control métamorphosé en forêt transylvanienne, les petits et grands sont conviés par LES DOIGTS DANS LA PRISE  à une boum sanglante et endiablée dans le château de Dracula… L’occasion de venir écouter du bon son en famille et de revêtir nos plus beaux/effrayants costumes pour aller vampiriser en tribu le Ground Control. Une après-midi festive en danse et en son, c’est exactement ce qu’i nous faut pour bien démarrer l’année !

Au programme :  

Une rencontre électrique sur la musique de DJ CLICK et son balkan beat endiablé, et sur les danses tsiganes de la roumaine Ema Deï et de Sophie Ménissier de la Compagnie Isao.

L’incontournable DONK & KONG SOUND SYTEM sera là aussi pour ranimer le vampire qui sommeille en nous + les jeux géants de RADIKAL UTOPIA.

LES DOIGTS DANS LA PRISE, qu’est-ce que c’est ?

Des après-midi artistico-curieuses pour les enfants, mais aussi pour les parents. Un moment de convivialité et de fête, une réunion des générations où chacune y trouve son compte, le tout dans des lieux atypiques. Décos, jeux géants, musique et animations au programme.

Dj Click : Electro bougeotte

DJ tout terrain, Click donne de l’urticaire aux parangons de « chacun chez soi ». Explorateur infatigable des cultures et des sons, il collectionne les passeports et les rencontres. Armé de ses platines et de son studio mobile, il déniche, réalise, mixe, célèbre des mariages impensables (electro oriental, gnawa dub, Balkan beat ou bass exotique). Sur son label No Fridge, il a produit une cinquantaine de remix et une vingtaine d’albums (Click Here, Rona Hartner, Gnawa Njoum, Hamadcha de Fes, RFI Instrumental, UHT°). Véritable expert des musiques des balkans, il ranime pour les Doigts dans la Prise la flamme roumaine, entouré des danseuses Ema Deï et Sophie Menissier.

Ema Deï

Artiste atypique née en Roumanie dans une famille de Rroms Lovara, elle s’est formée aux Beaux-Arts de Bucarest, au cours Florent à Paris, avant de devenir danseuse, trapéziste au cirque Romanès, puis performeuse sur l’electro de Dj Vasile. L’extravagance de sa personnalité nous invite à découvrir le monde comme une terre très particulière. Curieuse de l’histoire de son peuple, Ema promeut l’inter-dialogue culturel et transmet son art avec toute la compréhension et la connaissance héritées de son patrimoine rromani.

Sophie Ménissier

Formée aux Danses de Caractère, Sophie Ménissier intègre différentes compagnies de Danses Tsiganes, Orientales, Traditions Juives en sillonnant le monde. A partir de 2008, elle s’oriente vers la création, afin d’explorer les liens entre danses tsiganes et danse contemporaine, et transmettre la liberté de danser au travers d’une approche sensorielle et créative. Diplômée en danse et pédagogie à Paris-IV Sorbonne ainsi que du master Paris-V Arts-Thérapies, Sophie anime de nombreux ateliers ludiques et éducatifs, ainsi qu’un Festival des Danses Tsiganes du Monde au travers de sa Compagnie Isao.

Détails

Date :
samedi 12 janvier
Heure :
15h00 - 18h00
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
, ,
Étiquettes Évènement :
Site Web :
https://www.facebook.com/events/1886732431425872/

Lieu

Ground Control
81 rue du Charolais
Paris, 75012 France
+ Google Map
Site Web :
www.groundcontrolparis.com