Et si vous racontiez votre confinement…

En son👂 en image 👀 en mot ✍️ ou en chansons 🎤

Alors je sais, ce n’est pas pas parce qu’on est tous confiné depuis une semaine qu’on se tourne les pouces. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on a des enfants/ados à nourrir, instruire, divertir, muscler, occuper, dérider…

Sans parler du stress grandissant qui s’invite, un peu comme le printemps qu’on aperçoit du bout de sa fenêtre ou de son balcon. 


Pandémie oblige, le Paris des Lardons ne peut évidemment plus partager ses bons plans sorties/ ateliers kidfriendly. 

C’est donc le bon moment pour vous de raconter comment vous vivez cette situation un poil surréaliste qu’est le confinement. 

Que faites vous de votre longue journée confinée? 


On a tous (enfin!) compris que « Rester à la maison » était la seule issue pour ne pas propager d’avantage ce p…. de virus mais est-ce que cette privation de liberté est aussi l’occasion de vous réinventer, démarrer de nouveaux projets ou à contrario une véritable épreuve, un calvaire? 


Quelles sont par exemple les activités/sorties qui vous manquent le plus cruellement? 

Avez vous testé de nouvelles choses ou juste repris ce que vous aviez un jour commencé : médiation, couture, apprentissage du chinois, chant tibétain, écriture de roman… 

Je n’oublie pas non plus celles et ceux obligés d’aller en première ligne pour soigner, livrer, informer tout en jonglant avec une famille. Certaines personnes ont d’ores et déjà témoigné.


Alors si ce projet vous parle et que vous avez envie d’en être, il vous suffit de vous poser devant votre ordinateur (équipé de Chrome ou de Firefox) ou de votre smartphone puis de cliquer ici  Ou d’envoyer par écrit votre témoignage à leparisdeslardons@gmail.com

Les ados et enfants peuvent bien entendu participer d’autant que leur avis et ressenti sont tout aussi pertinents. (le projet est bénévole, aucun enfant ne sera exploité ni maltraité).

Je partagerai les témoignages sur le site et les réseaux sociaux prochainement…

Merci d’ores et déjà à Clara de Crocomaman pour son soutien et sa réactivité 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.