background img

Comment déclarer impôt pour la première fois ?

Si vous n’avez jamais déclaré vos impôts auparavant et que vous devez le faire pour la première fois, vous savez que l’administration fiscale ne le fera pas envoyer une déclaration qui doit être remplie. C’est à vous de prendre les mesures, et je vous conseille de ne pas les manquer. Voyons comment faire votre déclaration pour la première fois et surtout pourquoi.

Doit-on produire une déclaration de revenus ?

La première déclaration de revenus concerne principalement les personnes qui viennent d’avoir 18 ans et qui étaient auparavant associées au domicile fiscal de leurs parents. Quelques-uns seront connectés jusqu’à 21 ans, voire 25 ans, ce qui les obligera à produire leur première déclaration de revenus un peu plus tard. En France, tout le monde doit déclarer ses revenus via la déclaration de revenus. Il s’agit d’une obligation, même si elle n’entraîne pas d’imposition (une déclaration de revenus) sur deux génère une taxe de 0€ ou un remboursement). En d’autres termes, dès que dès que vos parents cesseront de vous déclarer leurs impôts, vous devrez produire vous-même une déclaration. Veuillez noter que l’administration fiscale vous enverra un document intitulé « avis de cotisation fiscale » après avoir soumis votre déclaration de revenus. Pour ceux qui n’ont pas à payer d’impôts, ils obtiennent également cet imprimé, qui est alors appelé « avis de cotisation non fiscale ». Il est important que ce document produit votre déclaration de revenus. Vous en avez besoin systématiquement dans Situations quotidiennes : inscription à la CAF, location d’un appartement, ouverture d’un compte, etc… L’évaluation fiscale ou non fiscale est essentielle et vous serez Demandé pendant des années. Une fois que ce n’est plus vos parents qui vous expliquent, vous devrez le faire seul pour être en bonne condition et avoir accès au message fiscalité.

A lire également : Qui a l'autorité parentale en cas de séparation ?

Comment faire moi, votre première déclaration de revenus ?

Plus précisément, il n’y a que deux façons d’indiquer vos revenus. Vous pouvez soit produire une déclaration de revenus papier. Soit vous préférez aller en ligne déclare-le en ligne.

Première déclaration de revenus papier : Formulaire 2042.

Une fois que vous n’êtes plus au domicile fiscal de vos parents, vous pouvez télécharger et remplir le formulaire 2042 pour l’envoyer au centre de financement. C’est lui qui a l’habitude de déclarer vos impôts. Vous pouvez le télécharger ici : Formulaire 2042 en vigueur pour 2021. Il est nécessaire de le remplir et de cocher la case « Première déclaration » en joignant un document d’identité. Veuillez noter que les revenus générés au cours de l’année précédente sont déclarés. Les taxes traitent le formulaire et vous envoient le message Taxation. À partir des années suivantes, vous le recevrez directement et vous disposerez d’un numéro fiscal.

A lire également : Comment transmettre un arrêt de travail à la CPAM ?

Première déclaration de revenus sur Internet : Vous avez besoin du télédéclarant et du numéro de taxe.

Le formulaire 2042 et ceux utilisés pour déclarer les impôts peuvent également être remplis en ligne. Il faut ensuite passer par la page « tax.gov ». Pour ce faire , vous devez vous identifier du côté fiscal. Cela n’est possible que si vous disposez d’un numéro de téléphone et d’un numéro fiscal. Vous pouvez utiliser ces deux numéros pour créer le vôtre sur le site Web pour déclarer vos revenus en ligne. – Lorsque vous déposez une première déclaration papier, les autorités fiscales vous enverront par la poste les numéros de l’année suivante. – Il arrive souvent que les taxes vous envoient ces numéros par la poste de façon proactive, même si vous êtes toujours inscrit auprès de votre parent. Donc, l’année où lorsque vous soumettez votre premier relevé, vous pouvez créer la salle en ligne. En général, le courrier est livré avec les deux codes en avril. Sans cela, vous êtes tenu de faire la première déclaration sous forme papier.

Comment obtenir de l’aide pour votre première déclaration de revenus ?

Entre les dizaines de boîtes à réclamer, les différents formulaires, et surtout les nombreux conseils de réduction d’impôt, il est fort probable que vous ayez besoin d’aide pour votre première déclaration de revenus. Il est tout à fait possible de contacter le centre des impôts par e-mail ou par téléphone pour obtenir de l’aide. Vous trouverez les coordonnées ici : Centre fiscal en France. Je vous invite également à jeter un coup d’œil aux conseils généraux présentés ici : Comment pouvez-vous payer moins d’impôts ?

Catégories de l'article :
News