Cinoche à Romainville

« La lumière revient déjà, et le film est terminé, je réveille mon voisin… »

Les fans (quadras ou en passe de l’être…) de Schmoll auront reconnu les paroles de la célèbre « Dernière séance ». Les autres s’en tiendront à la suite… Tout ça parce que la fameuse émission était enregistrée au Trianon, le cinéma de Romainville, (accessible en métro des Lilas et en bus de Bagnolet, Vincennes et Montreuil). Aujourd’hui encore, le Trianon diffuse de bons films pour le jeune public et organise chaque fin d’année (scolaire), le festival « Les enfants font leur cinéma » du 31 mai au 16 juin.

Le principe : confier l’organisation d’une séance de A à Z à des  enfants (entre 5 et 17 ans). Du caissier au présentateur de la séance, en passant par les créateurs de l’affiches, le programmateur, l’assistant-projectionniste et le vendeur de bonbons. Une initiative génial à proposer aux écoles et centres de loisirs de nos lardons si proximité géographique possible! Sinon, y aller avec sa tribu en simple spectateur…

Le Trianon Place Carnot 93230 Romainville. Horaires des films : 01 83 74 56 01
Y aller : métro Mairie des Lilas (l.11) + bus 105 ou 129 arrêt « Place Carnot ».
 

http://www.cinematrianon.fr/

Un commentaire sur “Cinoche à Romainville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.