Charte

Le Paris des lardons : 1er eCity guide urbain & malin pour se faciliter la vie et les sorties à Paris

Le Paris des lardons est un site participatif à mi chemin entre le webzine et le city guide ayant pour vocation première de réunir, divulguer, mettre en commun un maximum de bons plans, initiatives, adresses, tuyaux de VIP (Very Importants Parents) vivant à paris et /ou en proche banlieue.

La philosophie du projet étant la mise en commun et le partage dans la bonne humeur et la gratuité de lieux testés et approuvés par des parents/familles qui assument leurs choix, coups de cœur, engouement sur une base hautement subjective (goûts, affinités, accueil et humeur ce jour-là…).

Aucun souci si une même adresse se retrouve recommandée par plus d’un contributeur. Il faut souvent plusieurs avis pour s’en faire un pertinent. 

Le contenu éditorial du site est validé par son éditrice ( moi-même donc) qui se réserve le droit de couper, modifier certaines contributions pour coller à l’esprit lardons (ou à la pagination).

Bien entendu, je me réserve aussi le droit de supprimer les contributions considérées comme hors sujets ou inappropriées. Il en va de même pour les commentaires des internautes. 

Règle de bonne conduite : (parce qu’il en faut bien une…)

  • Pas d’auto-promotion ! 

Je m’ engage aussi par la présente à ne communiquer aucune adresse mail et autres infos persos de nos Very Importants Parents (même s’ils insistent !).

Tous les textes publiés sur le site sont la propriété exclusive du Paris des Lardons. Ils ne peuvent donc être recopiés sans autorisation. Toutes les illustrations ou photographies réalisées spécialement pour Le Paris des Lardons sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Elles ne peuvent donc être réutilisées sans leur autorisation. La réutilisation du contenu rédactionnel ou d’images exclusives est strictement interdite.

Ce site a pour vocation de grandir épaulé par ses nombreuses marraines, parrains (partenaires) parents contributrices/eurs désireuses/eux de partager leurs bonnes adresses. Des lieux, évènements, coups de coeur en adéquation avec l’esprit et le contenu éditorial du site.

En parallèle, parce qu’il faut bien vivre, il m’ arrive d’être sollicitée pour communiquer ou développer des partenariats avec des lieux, évènements, marques  en adéquation avec les goûts et la ligne éditoriale du site. Dans ces cas là, par souci de clarté, l’information « papier partenaire  » est clairement stipulé en fin d’article.

Merci à tous pour vos contributions y compris modestes et surtout, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour recevoir les dernières nouveautés/ pépites de quartier. Pensez aussi à suivre notre page Facebook, compte Twitter, page Instagram parce que vous le valez bien 😉

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.