Ballade au Château d’Écouen

Tous les dimanches du 22 au 26 juin 2016 de 9h30 à 19h, rendez-vous au château d’Ecouen pour un étonnant voyage dans le temps.

Après avoir visité le château – musée le matin et pique-nique à l’ombre des grands arbres à midi-  nous partons découvrir le tout nouveau spectacle vivant  « Autour de Leonardo  » qui invite à partir sur les traces de François Ier.

Guidés par un colporteur, nous nous sommes ainsi retrouvés projetés au cœur de la Renaissance, quasi acteurs de l’avènement de ce grand roi, témoins de la célèbre bataille de Marignan, des bouleversements et grandes découvertes de cette époque en pleine mutation, tout en parcourant le parc de ce splendide château qui abrite le Musée national de la Renaissance.
Somptueux costumes, superbes décors, cadres prestigieux, artistes professionnels tels que cascadeurs équestres, jongleurs, acrobates et escrimeurs de haut niveau ! Soit une équipe de près de 400 personnes, acteurs, danseurs, figurants, décorateurs, accessoiristes, costumières et logisticiens – capables d’enchanter petits et grands. Mes lardons ont adorés, presque autant que leur maman;)

va_ecouen_fb2

Bonne nouvelle: le Parc du Château d’Écouen – Musée national de la Renaissance (Val d’Oise, à 18 kms au nord de Paris) est accessible en train de Gare du Nord puis 15 mn à pieds à travers la forêt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.