Ateliers Amasco

Pendant les vacances de février, les animateurs d’Amasco se décarcassent pour offrir à tous les petits parisiens des ateliers qui épanouissent sans distinction. Seule obligation : avoir entre 6 et 11 ans.

Dans 4 villes du sud mais aussi à Paris, l’Association Amasco est une des rare structure à proposer des ateliers ludiques et pédagogiques pour les enfants y compris en situation d’handicap. Tous ont droit à un suivi personnalisé encadrés par des parents et enseignants dans un espace où ils peuvent développer leur confiance en eux et en les autres.

Dans divers arrondissements de Paris, ils ont donc créé des partenariats, notamment avec le Centre de Recherches Interdisciplinaires dans le 4ème, l’Espace Maindron de l’Association Florimont dans le 14ème et le Foyer de Grenelle dans le 15ème. En clair, Amasco est dans la place 😉

Activités

Au CRI notamment, les ateliers seront axés sur les questions de Développement Durable et plus précisément sur l’eau et les océans. Dans les deux autres lieux, les enfants pourront s’initier aussi bien à la robotique, au théâtre, aux contes qu’aux jeux de société et à la botanique.

▬▬ Infos pratiques ▬▬

📆 Dates : vacances d’hiver – semaine du 10 ou 17 février 2020 

📍 Lieu : CRI, 8-10 rue Charles V, 75004 Paris / Espace Maindron, 6 Bis rue Hippolyte Maindron, 75014 Paris / Foyer de Grenelle, 17, rue de l’Avre 75015 Paris

✅ Entrée : sur simple réservation

⭐️ Contribution : Exceptionnellement pour le lancement des activités à Paris, la participation est libre ! (en temps normal, la contribution est en fonction du quotient familial des familles).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.