Atelier poupée anti-tracas

Atelier Kids Emotions poupée tracas.

La poupée Tracas, c’est quoi au juste ?

Au Guatemala, une tradition ancestrale accorde de supers pouvoirs à ces petites poupées artisanales. Lorsque les enfants ont peur ou qu’ils ont des soucis, ils les confient à leur poupée, avant de la placer sous leur oreiller. Au réveil, la poupée magique a tout absorbé ! Il suffit alors de lui faire des caresses pour soulager sa peine. 

Ateliers kids

Dans ces ateliers ludiques et bienveillants, les enfants entre 6 et 10 ans sont invités, par le biais d’exercices théâtraux, à verbaliser leurs émotions. Reste ensuite à confectionner sa poupée-tracas, support idéal pour que tout le monde puisse exprimer son ressenti.

En clair, cet atelier permet aux enfants de partager un moment ludique en laissant libre court à leur inventivité, imagination mais aussi de s’alléger de leurs tracas.

A l’origine de ces ateliers Poupée-Tracas, je demande Fanny et Célia, mamans, coachs, formatrices, comédiennes et thérapeutes qui savent combien les émotions, la concentration, l’estime et la confiance en soi sont indispensables au bon développement des petits et grands. On attend donc avec impatience l’atelier Poupée Tracas spécial parents 😉

Prochains ateliers : 29 février de 10H à 12H

Mini Bio des deux intervenantes :

Célia Charpentier est coach, psychopraticienne et comédienne. Elle est aussi maman de deux dompteuses d’émotions.

Fanny Laudicina est coach, formée à la psychanalyse, comédienne et professeur de théâtre. Elle est maman d’un apprenti dompteur d’émotions.

Elles sont toutes les deux formatrices en communication, spécialisées dans le développement personnel des humains petits et grands.

Où, quand, comment ?

Les samedis et pendant les vacances scolaires dans leur espace de coaching situé dans le 3è arrondissement. Durée de l’atelier : 2h. Tarif : 35€.

30€ pour nos VIParents Le Paris de Lardons

Programme sur demande : Tél 06 03 22 89 91 et/ou 06 22 56 37 50 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.