Atelier d’écriture

Ateliers d’écriture pour apprentis écrivains de 7 à 17 ans

Qui dit rentrée dit nouvelles activités! Les éditions La Tengo qui publie des romans, des essais et la décapante revue Schnock, lance cette année un cycle d’ateliers d’écriture pour nos minots entre 7 à 17 ans. Ces ateliers se dérouleront tous les samedis dans les locaux de la coquette petite maison d’édition, rue Oberkampf dans le 11ème arrondissement.  Pour ceux qui aiment inventer des histoires ou juste s’exprimer en se stimulant l’imagination, c’est l’occasion.

Pédagogie

En petit groupe, dans une ambiance beaucoup plus détendue que l’école, les enfants, ados pourront créer, inventer, jouer avec les mots, sans pression. Une manière d’ éveiller leurs capacités d’expression à coup de propositions ludiques adaptées aux différentes tranches d’âges. Seule consigne: laisser court à sa création, son imagination dans l’écoute, la bonne humeur et le partage.

Les séances

Les séances d’1 h 30 animées par un professionnel de l’écriture rassembleront 5 à 8 apprentis écrivains du même âge. Elles se scinderont entre temps d’écriture, de lecture et de discussion. Chaque atelier aboutira à un projet collectif en fin d’année.

Formulaire d’inscription à télécharger en ligne. Début des ateliers : le 5 octobre prochain.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.