Atelier Cinéma

La pause cinéma du mercredi 

Pour les enfants/ados entre 10 ans et 14 ans, la Pause Cinéma organise au Carreau du Temple des ateliers jeune public axés sur la pratique pour apprendre de manière active et ludique à écrire, filmer, jouer autour de différents sujets de cinéma

L’occasion de s’initier en groupe à toutes les phases de conception d’un court-métrage (scénario, décors, choix des rôles à jouer, tournage), pour mieux comprendre ce qui se joue dans le processus de réalisation d’un film. 

Ca tourne au Carreau Temple

La Pause Cinéma initiée par l’association  Contrechamps a démarré son travail d’initiation auprès de plus jeunes en organisant des ateliers à Alexandroupolis en Grèce, dans un Village SOS accueillant des enfants de 3 à 12 ans. En 2014 et 2015, l’association a aussi organisé plusieurs ateliers à Mairie de Lilas avec des enfants de 6 à 10 ans autour des différents thèmes (les effets spéciaux, le jeu d’acteur, les objets de cinéma, le scénario…).  L’aventure se prolonge donc cette année pour les petits parisiens au Carreau du Temple tous les mercredis après-midi. De quoi déclencher quelques vocations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.