Alice à l’envers jusqu’au 3/07/14

Un spectacle contemporain gentiment déjanté qui enchante, déroute, captive les minots à partir de 6-7 ans et déride agréablement les plus grands. Le pitch : Alice ( 7 ans et des poussières) jumelle de l’héroïne crée par Lewis Caroll décide d’aller explorer l’existence de l’autre côté du miroir. Une opportunité pour elle de vivre des aventures tour à tour loufoques, inquiétantes, baroques en croisant la route d’une reine rouge qui exige d’être appelée majesté à tout bout de champ, un Gros Coco, une femme en carte à jeu qui bug, un désopilant duo de fleurs marionnettes plus des tas de trouvailles scéniques (visuelles, sonores, oniriques) assez originales. Alors esprit (chagrin) trop cartésien s’abstenir. Ici, le surréalisme prime pour le plus grand plaisir des enfant souvent invités à participer en mettant leur grain de sel et ou de folie. Bravo à la comédienne Hope Newhouse qui campe avec justesse et un fluet petit accent ricain Alice et à toute la troupe qui n’économise ni son talent ni son énergie pour amuser la galerie en jonglant avec les registres.

 

Aktéon Théâtre 11 rue du Général Blaise Paris 11. Alice à l’Envers par la compagnie des Songes. Jusqu’au 3 Juillet 2014. Durée 50 minutes.Horaires : 14H30 mercredi, samedi et dimanche.Tarif enfant 8€ ou abonnement 10 places 50 €.

 

http://www.akteon.fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.