Un dimanche au 104

On arrive généralement au 104 vers 11h30. Lucy, bientôt deux ans, court dans les grands espaces ( 2 grandes halles en béton) sans risquer de se blesser vu la configuration du lieu.

Vers 12:30, on part déjeuner en famille au restaurant « Le Café Caché »  où les serveurs très sympas détaillent les formules abordables du jour. En plus, l’endroit regorge de livres pour enfants. Ensuite vers 14h00, on va faire un petit tour à la « Maison des Petits « un endroit convivial, artistique  et gratuit joliment bien fichu (merci Matalie Crasset) où il n’est pas rare de tomber sur un atelier, une lecture ou une animation. Ensuite, sur les conseils des animateurs ou de notre propre chef, nous enchaînons sur une exposition. Pour les moins de 5 ans, ça donne « les toutes petites visites « aux pas et aux rythmes des enfants. L’occasion pour Lucy de s’initier en douceur à l’art en sociabilisant avec d’autres enfants ou de rester jouer/dessiner à la maison des Petits pendant que son père et moi nous nous relayons pour chiner dans l’atelier d’Emmaüs conçu comme un vrai appartement. Autre option : aller flâner dans la librairie le Merle Moqueur, top pour sa sélection de livres enfants. Parfait quand il pleut… mais pas que !

2 commentaires sur “Un dimanche au 104

  1. Suite l’article de Magali (sans e !) nous avons découvert le 104 hier, dimanche 25 novembre. Nous avons adorés la librairie où l’on peut s’asseoir sur les grandes marches banquette du carré enfants et découvrir plein de jolis albums sans être ennuyés par les libraires. Nous n’avons rien acheté ce jour là, mais l’on nous a fait un sourire tout de même au sortir. Super le choix de petite papeterie aussi. Le Merle Moqueur – Librairie du 104 – 104 rue d’Aubervilliers / 5 rue Curial – 75019 Paris

Laisser un commentaire