Stage vacances chez Apprends et Rêve

Découverte du Mexique en jeu et en chanson

Apprends et rêve a été créé par une maman désireuse d’offrir aux plus jeunes des ateliers ludiques, artistiques et sportifs, tout au long de l’année.

La vraie originalité de cette association vient des stages vacances qui proposent aux enfants et aux ados d’explorer un thème aussi divers et varié qu’une époque, un pays, un personnage ou un mouvement artistique à travers plusieurs activités encadrées par des intervenants triés sur le volet.

Une manière ludique et originale d’ouvrir l’esprit des plus jeunes, favoriser leur curiosité, leur apprendre à apprendre autrement et pourquoi pas, d’élargir leur horizon en les emmenant sur d’autres territoires, pour une immerssion culturelle, sportive, intellectuelle et ludique.

Première semaine des vacances de la Toussaint, nos 4-12 ans pourront ainsi se familiariser avec le MEXIQUE par le prisme du  » Día de los muertos » :

Du 22 au 26 octobre 2018  :
– Jeu de balle Maya
– Créativité
– Zumba
– Pinata
– Cuisine

Un stage de 5 jours pour découvrir le Mexique via le prisme du « Día de los muertos » le célèbre « jour des morts » avec en toile de fond le truculent dessin animé « Coco » de Disney.

Une explosion de joie et de couleurs, c’est ainsi que se vit le «Día de los muertos », le jour des morts au Mexique qui permet de célèbrer le retour des âmes des morts sur terre. Avec le dessin animé « Coco » en toile de fond, les enfants vont pouvoir recréer l’atmosphère d’un petit village mexicain en confectionnant des « Pinatas » dans les règles de l’art, plus toutes les décorations traditionnelles du « Jour des morts » ainsi que les jeux quotidiens prisés des petits mexicains. Et comme le héros de Coco, ils vont aussi chanter, danser, s’ amuser mais aussi réaliser, créer, cuisiner et s’immerger dans la tradition Maya du jeu de balle.

  • DEMI-JOURNÉES OU JOURNÉES
  • De 9h30 à 12h00 ET/OU de 13h30 à 16h30.
  • TARIFS 145€ OU 295€ ( penser à apporter le pique-nique pour ceux qui restent la journée).

Et pour les 7-12 ans, petit stage ANGLAIS version théâtre ou cinéma 

Lors de séances de « creative writing », les enfants seront amenés à discuter, concevoir et écrire in English only les synopsis et dialogue d’un film ou d’une pièce de théâtre qu’ils pourront ensuite interpréter.

Cette atelier d’écriture et de jeu est animée par Anne, actrice et réalisatrice qui se partage entre Paris et Los Angeles.

5 demi journées du 22 au 26 octobre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.