SOS MÉDECIN

SOS MÉDECIN, le service qui dépanne les familles les jours et heures où il ne fait pas bon tomber malade… 

Qui n’a jamais connu l’angoisse de voir son enfant tomber malade un jour férié ou un dimanche soir veille de rentrée des classes… Sans parler de de l’otite carabinée du petit dernier à 23H30 quelques jours avant un départ en vacances en avion. La température de bébé qui monte en flèche en dépit de l’antalgique administrée pour les épisodes de fièvre pile poil un jour férié. Ou encore les douleurs abdominales à répétition de son ado qui se tord de douleur dans son lit un samedi matin… Il y a aussi (d’expérience) la rage de dent, le début de zona, l’angine blanche carabinée, j’en passe et des meilleures !

Alors certes, généralement,  les familles parisiennes ont un bon généraliste voire un pédiatre aux petits oignons sauf qu’ en cas d’urgence voire gros coup de stress en pleine nuit, un week -end ou un jour férié, les 2000 médecins de garde disponibles nous sauvent assurément la mise.

Sans parler des longues heures d’attente évitées au service des urgences des hôpitaux parisiens déjà surchargés par l’afflux de patients qui n’ont pas nécessairement tous besoin d’y être.

Médecins de garde : un coup de fil suffit ! 

Pour les contacter et être mise en relation avec un médecin de garde disponible, il faut alors composer le 118 418 en donnant le mot clé S.O.S ou se connecter sur le portail Sos Médecin qui liste près de 2000 médecins à Paris et en Ile de France.  

Pour avoir testé ce service à plusieurs reprises pour mes enfants, je confirme que sauf exceptions, je suis toujours tombée sur des médecins compétents, à l’écoute et surtout disponibles rapidement.

Et comme tout acte médical, la consultation et certains frais (médicaments à acheter) sont pris en charge partiellement par l’assurance maladie.

 

Article sponsorisé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.