Doudou Ours…

Lorsqu’on emmène son enfant de 15 mois au théâtre pour la 1ère fois, on se demande bien quelle va être sa réaction et si le spectacle va réussir à la captiver une demi heure d’affilée…

Après l’appréhension, c’est donc une belle surprise qui m’attendait ce dimanche avec le spectacle Doudou Ours et le père Noël créé justement pour un trés jeune public au théâtre Aktéon.

Un vrai décor de nuit de Noël avec de la neige sur la scène, des sapins scintillants, deux petites maisons et une belle nuit étoilée en fond !

IMG_3892La comédienne qui connait bien son public commence par inviter les enfants à improviser un petit éveil corporel. On secoue donc tous les mains, on s’étire, on fait des ahhhh … ca y est, on est dans le bain, le spectacle peut démarrer!

D’emblée, nous voilà embarqués dans une jolie histoire de Noël librement adaptée du conte Michka où peluches et marionnettes prennent vie sous les regards captivés des tout-petits ! Le tout rythmé par de jolies musiques classiques qui apportent de la douceur et de la magie à l’ensemble.

On entend des « OOHH » et des « AHH » dans la petite salle qui affiche complet, mais on ne sait finalement pas s’ils viennent des enfants… ou des parents retombés en enfance !

Pari réussi pour ce joli spectacle que je recommande chaudement à tous les petits lardons à partir de 1 an!

 

 

Laisser un commentaire