Musique black jusqu’au 24/08

Les amateurs de musique noire n’ont qu’à bien se tenir, l’expo Great Black Music organisé par la Cité de la musique est méga dense ! De Bob Marley à Fela, en passant par Duke Ellington, James Brown, Billy Holliday, Michael Jackson et j’en oublie… Tout y est. L’origine des sons de la black music, l’Afrique, l’Amérique, l’esclavage, Martin Luther King, la cigare box guitare, le coupé décalé, le rap, le zouk… Bref.

On en perdrait presque le sens du rythme, même si on passe son temps à se dandiner, smartphone à la main et casque vissé sur les oreilles. Du coup, avec des minots (moins de 8 ans), fausse bonne idée!  Trop difficile de partager et d’expliquer le contenu. Si on veut vraiment y aller en famille, foncez vers les instruments à essayer, au memory, et direct au sous-sol où les cabines de danse (disco, hip-hop et salsa), le mur de graphes et les contes seront plus adaptés à la patience toute relative des minus. En revanche, idéale avec des ados.

Cité de la musique 221, avenue Jean Jaurès 75019 Paris. Du mardi au jeudi de 12h à 18h et le dimanche de 10h à 18h. Nocturne les vendredis et samedis jusqu’à 22h.
 

http://www.greatblackmusic.fr/

Laisser un commentaire