Micro-crèche rue Morère

En octobre prochain, ouvrira une toute nouvelle micro-crèche parisienne dans le 14 ème arrondissement! Il n’y aura pas forcément de places pour tout le monde mais ça reste néanmoins une vraie bonne nouvelle pour les parents!

Cette micro crèche Partenaire Crèche située rue Morère, très lumineuse et spacieuse (150 m2 + un espace extérieur de 40 m2 équipé) dispose de 10 places et peut accueillir les enfants âgés de 3 mois à leur entrée en maternelle. L’établissement situé en rez-de-chaussée, et donc très facilement accessible aux mamans avec leurs poussettes. Les enfants sont encadrés par une équipe recrutée de 4 personnes, toutes professionnelles diplômées de la petite enfance et expérimentées.

LES PLUS
– la flexibilité pour les parents : en cas d’urgence personnelle ou professionnelle, les enfants peuvent être déposés plus tôt ou récupérés plus tard que dans le cadre de leur contrat.
– un bel espace extérieur privatisé de 40m2, aménagé.

INFORMATIONS UTILES :
L’établissement Partenaire Crèche est ouvert du lundi au vendredi, de 08h00 à 20h00.
L’établissement reste ouvert 47 semaines par an. Les enfants sont accueillis en temps complet (5 jours par semaine) ou en temps partiel (de 1 à 4 jours par semaine). Il existe d’autres micro crèches Partenaires à Paris notamment dans le 7ème, le 9 ème et le 17ème arrondissement.

 


 

 

2 commentaires sur “Micro-crèche rue Morère

  1. Quelle super bonne nouvelle !
    Maman de 4 enfants habitant Lyon, nous connaissons Partenaire Crèche qui a déjà 4 établissements à Lyon et gardent notre petit dernier. Très grandes surfaces, excellentes équipes, super déco, nos enfants y sont ravis ! Et horaires adaptés aux mamans qui travaillent beaucoup et courent tout le temps…
    Je transmets cette super info à toutes mes copines mamans sur Paris. Effectivement les micro-crèches n’ont que 10 places, et elles partent comme des petits pains ! Mon conseil : faites vite !!!

  2. Bonjour, je suis très mécontente de cette crèche : absence de direction pendant plusieurs mois, repas bof (alors que l’on nous avait vendu du bio), peu de jouets, hygiène à revoir, sécurité défaillante (aucune barrière entre la porte d’entrée et la zone de jeu. Or la porte d’entrée, si on l’ouvre trop, ne se referme pas. C’est comme ça que j’ai rattrapé ma fille à 10cm de la route. La direction, informée, n’a pas jugé utile de mettre une barrière..). Mais on passait dessus du fait de l’équipe, que des filles agréables, qui prenaient vraiment soin des enfants. Et puis une nouvelle directrice est arrivée, chose que nous avons apprise 2 semaines plus tard ! Conséquence : mauvaise ambiance entre la directrice et les puéricultrices, changement de place des lits… Bref, ma fille s’est réveillée toutes les nuits pendant 1 mois. D’autres enfants ont aussi eu ce type de pb. Puis les filles ont été virées, sans pouvoir dire au revoir aux enfants. Et nous, parents, avons été, comme d’habitude, mis devant le fait accompli. Des parents ont contacté la PMI. Après enquête : pb de sécurité (tiens, là une barrière a été ajoutée, enfin un « truc » un peu cheap), jeux pas assez variés… J’en veux surtout à la direction, qui ne nous a jamais vu comme des parents mais comme des cash machine. D’ailleurs, je n’ai jamais eu de réponse au mail envoyé dans lequel je regrettais l’attitude de cette direction. C’est dire les égards qu’elle porte aux parents. Bref, plus jamais. Et TOUS les enfants, même ceux qui devaient rester, sont partis. J’espère que cet avis vous aura été utile. Cdt

Laisser un commentaire