Gaston Lagaffe au musée

Chouette, jusqu’au 10 avril 2017, la bibliothèque du Centre Pompidou (niveau 2) accueille une exposition gratuite sur Gaston Lagaffe et le travail de son prolixe créateur Franquin.

Happy birthday

En sachant que ce célèbre « gaffeur sans emploi » créé par Franquin pour animer le journal de Spirou fête cette année ses 60 ans ! Ce qui donne Gaston au-delà de Lagaffe, une expo -passionnante- assez dense donc pas forcément conseillée aux plus jeunes des lardons… En revanche, les moyens-grands apprécieront de découvrir les origines de cet anti-héros et de retrouver des planches et éditions originales, dessins inédits, photographies, inventions et gags en tous genres issues de leurs albums préférés. Ce fut le cas de mon fiston qui a adoré !

Lecture à Gogo

Et comme on est dans une bibliothèque, tous les albums de Gaston sont disponibles à la lecture juste en face de la sortie de l’expo !!

En entrée libre pendant les horaires d’ouverture de la bibliothèque : lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 12h à 22h, samedi, dimanche, jours fériés de 11h à 22h.

 

 

Laisser un commentaire