Le théâtre qui fait grandir les lardons

Il y a plus de 3 ans que l’aîné de mes enfants fait du théâtre. Mon épouse et moi nous en félicitons. Il y a plus de 4 ans, en CE2, grâce à sa maîtresse il s’est pris au jeu, à la comédie. Nous avons cherché à aller plus loin avec lui et nous avons découverte une pépite, une école, une troupe de théâtre, rien que pour les enfants : La Compagnie Les Sales Gosses !

Depuis, il s’amuse. Non, il s’éclate carrément ! Il s’épanouit, il grandit.

La directrice, Sylvie, et ses professeurs crée un vrai esprit ‘troupe’ en véhiculant des valeurs solides de partages, d’entraide, de bienveillance et construit avec tous les enfants un spectacle avec une approche et des moyens vraiment professionnels.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, la Compagnie a même monté des spectacles qui ont rempli les plus grands théâtre de Paris. Elle compte aussi nombre d’anciens sales gosses qui, aujourd’hui, sont à l’affiche, comme : Laura Domenge (En Personnes), Gwendal Marimoutou (Comédie Musicale Résiste de F. Gall), Cécile Cassel (Hollysiz), Bruno Sanches (Liliane dans le duo avec Catherine, Alex Lutz, au LPJ sur C+), Tal (chanteuse)…

Surtout, voir grandir notre sale gosse un peu sur les planches mais aussi dans son quotidien avec des souvenirs forts nous émerveillent et nous émeut bien agréablement. Pendant les vacances scolaires, des stages sont organisés pour nos apprentis comédiens.

Laisser un commentaire