Le Renard et l’Entonnoir

Librairie Jeunesse

Le Renard et l’Entonnoir a élu domicile dans les anciens locaux des 400 Coups, rue de La Villette. La curiosité pour ce nouveau lieu nous y a conduites, une amie et moi, accompagnées de nos quatre anges blonds 🙂 .

Je retiens de cette escapade, au-delà des Buttes-Chaumont, l’accueil chaleureux de Suzanne qui a pris le temps de nous expliquer les différentes fonctions du lieu : en apparence une librairie présentant les productions exclusives Le Renard et l’Entonnoir (contes et chansons pour enfants), mais aussi un salon de thé avec sa cabane sous l’escalier, des bureaux à l’étage et son espace atelier (programmation consultable sur leur page FB).

Pour bien choisir parmi tous ces livres-CD, il est possible d’écouter et de découvrir les œuvres sur place, ce que nous avons fait tout en savourant notre thé. Un pack « goûter » est en vente pour les plus jeunes.

J’ai vraiment apprécié leur accueil, leur patience et leur compréhension en présence de nos enfants un tantinet bruyants. Et je garde l’adresse en tête pour les futurs cadeaux d’anniversaire des petits copains !

 

 

Laisser un commentaire