Le Paris des Lardons

Le Paris des Lardons

Né en 2013 d’une envie pressante de partager et de faire connaître des #lieux, #initiatives, #disciplines, #bons plans, #sortiesenfants aux autres parents,  le Paris des Lardons est un eCity guide urbain, collaboratif, pratique et convivial dédiés aux enfants (de 1 mois à 14 ans) vivant à Paris ou sa proche banlieue. En cerise sur le cookie, le site propose aussi un agenda à consulter librement pour piocher des idées de sorties en famille.

Basé sur la libre participation, le site est truffée d’adresses malignes et de bons tuyaux testés et validés par les parents, mamies, papys, marraines et autres bonnes fées. Aux manettes : Marie, mère (et belle…) de 4 enfants (premiers testeurs) toujours à l’affût de l’adresse qui  dépanne, cultive, déride, simplifie la vie et parfois même qui tombe à pic et rend heureux…

Concrètement, on fait comment

Pour continuer à faire fonctionner le fameux bouche à oreille subjectif et précieux et intégrer la grande famille des « Very Important Parents » il suffit de  s’inscrire, en ajoutant à son profil une petite photo de son cru : un (auto) portrait de soi ou de sa tribu, même flou, arty, anonyme, voire de son doudou, poisson rouge, dessins d’enfants. Et de penser à renseigner son profil de parent en 1 ou 2 phrases.

Contribuer 

Une fois connecté(e), il n’y a plus qu’à cliquer sur « Contribuez», et à poster son post/sa recommandation. En cas de panne, ne pas hésiter à s’inspirer des papiers déjà postés…  Ne pas se soucier de la mise en forme finale  (ajout de photos, liens cliquables, infos pratiques etc), je m’en occupe! Et enfin, ne pas piquer de colère si votre prose est (légèrement) modifié pour coller à l’esprit des Lardons 😉

Partagez

Pensez à partager ce «réseau utile» avec tous les pères, mères, familles monoparentales, couples gays, recomposées, végétariens, mangeurs de cru ou de curry, citoyens d’ici ou d’ailleurs que vous connaissez… Bref, tous ceux qui aiment les lieux, disciplines, initiatives, animateurs et toubibs aux petits oignons pour nos lardons. Du coup de coeur subjectif certes, mais qui a le mérite de ne pas être de la « pub déguisée ».

En clair, si vous aussi vous adhérez à ce concept, rejoignez la grande famille des Lardons. Et n’oubliez pas, comme toutes les chouettes familles, de lui rendre visite, de la soutenir et de la faire connaître, sans modération !

Laisser un commentaire